Frais liés aux virements internationaux

Frais liés aux virements internationaux

Les frais imputés pour les virements internationaux se composent de deux volets: les frais de traitement et l'écart de change. 

Lorsque vous introduisez un virement international dans KBC Brussels Touch, le système affiche toujours une estimation des frais, afin de vous donner une idée du coût.

Frais de traitement

En ce qui concerne les frais de traitement, vous avez le choix entre trois options :

  1. Le donneur d'ordre paie les frais (OUR): vous payez tous les frais liés à la transaction, à savoir les frais encourus par KBC Brussels et la banque du bénéficiaire.
  2. Frais partagés (SHA): chaque partie paie ses frais. Vous payez les frais KBC Brussels et le bénéficiaire paie les frais auprès de sa banque.
  3. Le bénéficiaire paie les frais (BEN): le bénéficiaire paie tous les frais, à savoir les frais encourus par KBC Brussels et sa banque.  

Prudence à l'égard des paiements en dollars américains. Ceux-ci passent toujours par les États-Unis. Or, de nombreuses banques américaines ne respectent pas l'option OUR (selon laquelle l'ensemble des frais sont à charge du donneur d'ordre). Les paiements sont dans ce cas convertis au système SHA de partage des frais, ce qui signifie que le bénéficiaire partage les frais. Dans ce cas, le bénéficiaire ne reçoit donc pas la totalité du montant transféré, même si le donneur d'ordre choisit l'option 'frais OUR'.

Écart de change

Les cours effectifs auxquels vous achetez des devises dans KBC Brussels Touch peuvent légèrement différer des cours de change officiels en raison des fluctuations constantes. KBC Brussels adapte les cours de change toutes les heures, mais un écart est toujours possible.

Questions sur la famille

KBC Brussels est aux côtés de votre famille à toutes les étapes de la vie. Dans cette rubrique, vous trouverez une réponse à des questions telles que: comment souscrire une police voyage ou comment investir pour votre enfant?
Questions sur la famille

Coût des paiements à l’étranger

Retirer de l'argent et payer à l'étranger avec sa carte de paiement n’est pas toujours gratuit.
Coût des paiements à l’étranger

Les fonctions de KBC Brussels Mobile

  • Retraits d'argent sans carte de débit
  • Achats en ligne sans lecteur de carte
  • Paiements de factures en scannant le virement papier
Les fonctions de KBC Brussels Mobile

Demandez votre carte prepaid

  • Demande aisée en ligne
  • Paiements partout dans le monde, y compris en ligne
  • Solde maximal de 5.000 euros par carte
Demandez votre carte prepaid
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord?Cliquez ici.