10 apps indispensables à Bruxelles

A télécharger sans tarder

10 apps indispensables à Bruxelles

A télécharger sans tarder

Vivre et travailler à Bruxelles… Des perspectives palpitantes, tant la capitale est chaleureuse, vivante, multiculturelle. Inquiétantes aussi, parfois. Pas toujours facile de suivre le rythme d’une ville en perpétuelle effervescence. Au cœur de cette agitation, KBC Brussels vous livre son Top 10 des applications que tout Bruxellois se doit d’avoir dans son smartphone. 

Votre smartphone va prendre un sacré accent bruxellois

feme-smartphone

Toute grande ville a ses petites manies, ses particularités, ses avantages et ses inconvénients. Ses secrets bien gardés et ses mystères qui ne demandent qu’à être percés. Et parce que chez KBC Brussels nous vivons à l’heure de Bruxelles, au contact des Bruxellois, nous avons envie de vous faire partager notre expérience de la ville. Se déplacer, manger, sortir ses poubelles… Voici 10 apps pour devenir un vrai "ket" de Bruxelles.

Top 10 bruxellois? Non peut-être!

1. Zipcar: rouler… et s’arrêter à Bruxelles

Le plus difficile à Bruxelles, ce n’est pas de se déplacer en voiture. C’est de se parquer. Avec Zipcar, 250 voitures partagées disponibles un peu partout dans la ville, tout est compris dans le prix fixe à la minute: trajet, assurance, carburant… et parking! Même à l’aéroport. 

2. BePark: trouver un parking en ville

Vous préférez utiliser votre voiture? Parfois, se garer à Bruxelles peut prendre des allures de véritable casse-tête. Il y a pourtant bien plus d’emplacements libres qu’on ne l’imagine. Il suffit de les connaître. Et c’est justement ce que fait BePark: recenser les places de parking libres (mais payantes) à Bruxelles. 

3. STIB Mobile: tous les horaires et arrêts en poche

Simplifiez-vous les transports en commun. Avec l’application mobile de la STIB, vous accédez à tous les horaires en temps réel et vous connaissez les temps d’attente. Et grâce à la fonction GPS, vous pouvez aussi vous rendre à l’arrêt le plus proche et planifier votre trajet. 

4. BrusselsGardens: découvrez Bruxelles en vert

Saviez-vous qu’avec plus de 8.000 hectares de parcs et forêts, Bruxelles est la capitale la plus verte d’Europe? Bon d’accord, la Forêt de Soignes en occupe une bonne partie. Mais de très nombreux parcs, places fleuries et jardins s'offrent également à vous dans la ville. Retrouvez-les grâce à Brussels Gardens, une app qui voit la ville en vert. 

5. Belgium Running: courez belge, suez bruxellois

Voilà l’app qu’il vous faut pour vous entraîner pour les 20 km de Bruxelles. Coaching (avec le clan Borlée!), conseils de nutrition, suivi de vos performances et de vos efforts, inscription (et calendrier) aux courses organisées en Belgique et à Bruxelles. Avec Belgium Running, il ne vous reste plus qu’à courir! 

6. TheFork: à table!

Si le Belge a une brique dans le ventre, pour le Bruxellois c’est plutôt un creux. Manger est plus qu’un besoin, c’est presque un culte. L'app TheFork classe les restaurants de la capitale, par genre, popularité, vous permet de réserver et vous accorde des réductions sous forme de Yums: plus vous l'utilisez plus vous épargnez. 

7. Payconiq: votre smartphone is rich

Un grand classique au moment de payer l’addition: pas de portefeuille. Ou pas un sou en poche pour vous offrir ce paquet de frites qui vous faisait tellement envie. La solution? Votre smartphone et l’app Payconiq. La façon la plus simple de payer, sans carte ni espèces. Pratique: ça enregistre aussi vos cartes de fidélité. 

8. AllBikesNow: à Bruxelles, à vélo, on dépasse les autos

Géolocalisée en temps réel, l'app AllBikesNow repère pour vous les emplacements où vous pouvez trouver ou remettre des vélos en service partagé. A Bruxelles, c'est Villo. Mais l’app fonctionne également avec 28 loueurs de vélos dans d’autres villes. Rien de tel pour retrouver la forme tout en découvrant la ville. 

9. Recycle!: les poubelles expliquées aux Bruxellois

Blancs, jaunes, bleus, oranges, verts… C’est quel sac qu’il faut sortir aujourd’hui? Une question que les Bruxellois se posent très souvent. Mais avec Recycle!, c'est ter-mi-né! Cette app bien pratique vous renseigne en effet sur les jours de collecte dans votre rue, vous envoie des alertes et vous indique les points de collecte du quartier. 

10. KBC Brussels Mobile: votre banque bruxelloise en poche

Consulter tous vos comptes, virer de l’argent, effectuer des retraits à nos distributeurs, recharger votre carte GSM, payer vos achats sur internet, consulter et payer vos factures d’assurance… Vous pouvez quasiment tout faire avec KBC Brussels Mobile. N’oubliez tout de même pas de passer nous voir encore de temps en temps!

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Crédit logement

Crédit logement

En savoir davantage sur le Crédit logement KBC Brussels. Et calculer votre prêt en 2 minutes!
Effectuer vos opérations bancaires en ligne

Effectuer vos opérations bancaires en ligne

Incroyablement simple, et pourtant si sûr! 24h sur 24h et 7j sur 7.
Devenir client KBC Brussels

Devenir client KBC Brussels

Votre partenaire financier dans la capitale. Prenez rendez-vous et devenez client.