Associations sportives

KBC Brussels soutient les clubs de hockey bruxellois

Associations sportives

KBC Brussels soutient les clubs de hockey bruxellois

KBC Brussels tient à contribuer activement à donner une image positive de la capitale. C'est pourquoi nous soutenons les grands acteurs du sport à Bruxelles : les clubs de hockey.

Un ancrage bruxellois

La capitale propose une offre sans pareille de disciplines et d'associations sportives. Mais le hockey jouit d'une tradition particulièrement riche à Bruxelles. Les premiers clubs furent fondés il y a plus d'un siècle et les équipes bruxelloises font figure de vedettes (internationales) depuis des années. La Belgique fut même l'un des membres fondateurs de la Fédération internationale de hockey, qui décida d'établir son siège à Bruxelles.

Le hockey belge est plus dynamique que jamais. Nos équipes nationales, les Red Lions et les Red Panthers, font un travail exceptionnel et le nombre de membres de l'Association royale belge de hockey augmente d'année en année. Notre pays compte désormais pas moins de 80 clubs, essentiellement basés à Bruxelles et en périphérie de la ville.

Des valeurs familiales et de fair-play

Dans le hockey, le fair-play et les valeurs sociales et familiales occupent une place centrale. De plus, il s'agit de l'un des rares grands sports d'équipe où les hommes et les femmes sont représentés de manière équivalente.

KBC Brussels entend soutenir et promouvoir activement cette culture positive du sport dans la capitale. Voilà pourquoi nous sommes partenaires de 7 clubs de hockey de premier plan à Bruxelles.

Clubs

  • Le Royal Léopold Club fut le premier club de tennis du pays, activité à laquelle vint s'ajouter le hockey en 1895 déjà. Cette prestigieuse association sportive située au cœur de Bruxelles compte aujourd'hui plus de 600 hockeyeurs et a déjà décroché plusieurs titres nationaux.
  • Le Royal Ombrage Hockey Club et le Royal Orée Hockey Club sont tous les deux situés à Woluwe-Saint-Pierre et leur fondation remonte aux alentours de l'année 1930. Le Royal Ombrage, dont le logo bien connu représente un renard, compte au total 850 membres toutes équipes confondues. Le Royal Orée, quant à lui, compte 1 300 joueurs répartis dans 70 équipes. 
  • Le Royal Daring Club: la première association de hockey fondée dans le nord de Bruxelles est étroitement liée à la Fédération internationale de hockey. Le club de Molenbeek est célèbre pour la formation professionnelle qu'il propose à ses jeunes joueurs.
  • Le Royal Uccle Sport: ce club, parmi les plus célèbres de Belgique, contribue depuis plus de 100 ans à l'histoire du hockey dans notre pays. Cette association sportive de référence a fait construire récemment un nouveau bâtiment et elle associe depuis plusieurs années le hockey de haut niveau et le hockey récréatif. 
  • L’Amicale Anderlecht : idéalement situé au coeur de Neerpede sport : un parc arboré de 43 ha avec plan d'eau, dévolu au sport : Golf, Hockey, Ski, Tir, Athlétisme, Football, le club se trouve en bordure du ring ouest de Bruxelles.  En tout le club a 20 équipes, 325 joueurs dont 40% de jeunes. L’équipe des Messieurs joue en Division 1 et  des Dames en Division 2. 
  • Enfin, le plus jeune club de hockey sur la liste, le Parc Hockey Club, fut fondé au cours des années cinquante dans le parc de la Woluwe, avant de déménager à Auderghem. L'équipe féminine des blanc et bleu a remporté la Coupe de Belgique en 2002 et le club a formé plusieurs joueurs ayant participé aux Jeux Olympiques.

Olivier est avocat et associé

"KBC Brussels ne me connaît pas seulement comme entrepreneur, mais aussi en tant que personne : leurs solutions tiennent compte des deux aspects."

Catherine possède un cabinet vétérinaire

"KBC Brussels m'a aidée à rentrer mon dossier de subvention, j'ai trouvé cela plutôt surprenant pour une banque."

Laurent est chocolatier

"Bruxelles est différente à tous points de vue. Chez KBC Brussels, ils en sont conscients."

Christophe est prévoyant

"Nous sommes beaucoup plus sereins aujourd'hui parce que nous avons plus de certitude quant à l'avenir."