Obtenir votre crédit hypothécaire sans vous déplacer?

C’est possible chez KBC Brussels!

Obtenir votre crédit hypothécaire sans vous déplacer?

C’est possible chez KBC Brussels!

Ces dernières années, le comportement des consommateurs a fortement évolué. Si les commerces ont toujours le vent en poupe, les clients prennent petit à petit l’habitude de d’abord comparer sur internet avant d’acheter et parfois même de passer à l’achat en ligne. Et ce qui est vrai pour le commerce de détail l’est aussi pour les achats immobiliers. Analyse d’une nouvelle tendance.

Commerce classique vs E-commerce

Selon une étude de Devimo Consult, la tendance qui veut qu’on aille d’abord essayer en boutique pour ensuite acheter en ligne ne constitue pas encore la norme chez nous. Bien que notre petit pays soit l’un des plus connectés au monde, 7 Belges sur 10 ne le font pas. Et la même proportion déclare ne pas s’informer sur internet avant de faire les boutiques. Mais si le shopping demeure une forme de loisirs pour plus de la moitié des Belges, les commerçants ont bien compris que les comportements évoluent et qu’ils doivent s’adapter à la demande de plus en plus marquée de leurs clients pour plus de solutions digitales.

Simplifier les démarches de vos projets immo

Cette tendance qui s’installe petit à petit au niveau de vos achats, vous la connaissez. Imaginons que vous ayez besoin d’une nouvelle paire de lunettes ou d’un manteau pour l’hiver. Il y a de fortes chances que vous commenciez par faire une recherche sur internet afin de comparer les opportunités et bien sûr les prix. Une fois votre sélection faite, vous irez sans doute dans les différentes boutiques retenues afin d’y essayer le produit de vos recherches. Enfin, en fonction des prix que vous aurez dénichés, vous ferez le choix d’acheter directement sur place ou de manière plus avantageuse dans une boutique d’e-commerce.

Bien que l’on ne puisse comparer l’achat d’un vêtement avec celui d’une maison ou d’un appartement, grâce aux efforts de digitalisation et de simplification des processus engagés depuis plusieurs années par KBC Brussels, les deux démarches peuvent présenter de fortes similitudes.

Ainsi, lorsque vous envisagez un achat immobilier, vous commencerez par analyser l’offre sur des sites immo. Après avoir fait une sélection adaptée à vos goûts, vos besoins et votre budget, il sera temps d’aller visiter les biens qui vous intéressent afin de les évaluer.

Jusqu’à il y a peu, l’étape suivante consistait à aller voir votre banquier pour déterminer vos capacités financières, sélectionner le type de crédit le plus approprié et finalement souscrire un crédit hypothécaire.

Aujourd’hui, toutes ces démarches peuvent s’effectuer en ligne!
 

Effectuer une simulation en ligne

Le simulateur en ligne de KBC Brussels peut aussi bien vous servir avant vos recherches, afin de déterminer le budget sur lequel vous pouvez compter pour votre projet immo, qu’après avoir trouvé la perle rare, pour affiner les termes de votre futur crédit hypothécaire. Comme il est possible de sauver votre simulation, vous pouvez y revenir aussi souvent que vous voulez.

Envie de commencer à concrétiser votre projet immo ? En quelques clics vous aurez une idée précise du montant que vous pouvez emprunter et celui de vos charges mensuelles.

Confirmer avec KBC Brussels Live

Vous avez trouvé le petit nid de vos rêves? Il est alors temps de contacter les experts de KBC Brussels Live pour concrétiser votre projet immo et finaliser votre dossier. Rien de plus simple via le site de KBC Brussels.

Signer en ligne

Votre prêt est accepté et votre dossier bien ficelé ? Il ne vous reste plus qu’à signer votre crédit hypothécaire. Et cela aussi peut se faire en ligne (via les applications KBC Brussels Touch et Mobile). Sans même vous déplacer dans une agence. Parce que nous savons à quel point le projet d’un nouveau logement prend du temps et de l’énergie.

Plus d'informations

  • Forme de crédit: Crédit hypothécaire à destination immobilière. Sous réserve d’approbation de votre demande de crédit par KBC Bank SA. Créditrice : KBC Bank SA, avenue du Port 2, 1080 Bruxelles, TVA BE 0462.920.226, RPM Bruxelles
  • Lisez ici les informations juridiques
  • Taux et frais
  • Le prospectus contient notamment des informations sur:
    • Durées
    • Taux fixe ou variable
    • Étapes de la procédure d’octroi du crédit
    • Remboursement anticipé et indemnité de remploi
    • Frais
  • Des questions? Posez-les à l’expert Logement de KBC Brussels Live

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non