Quel est le rôle de KBC Brussels dans la sécurisation de vos opérations bancaires en ligne?

Quel est le rôle de KBC Brussels dans la sécurisation de vos opérations bancaires en ligne?

KBC Brussels met tout en oeuvre pour sécuriser au maximum vos opérations bancaires en ligne.

A quelles mesures de sécurisation serez vous confronté(e) lors de vos opérations bancaires en ligne?

  • Chez KBC Brussels, les opérations bancaires en ligne passent toujours par une connexion sécurisée. Vous pouvez ainsi échanger vos données avec KBC Brussels en toute sécurité pendant vos opérations bancaires en ligne
  • Pour accéder à la banque en ligne, vous devez toujours vous connecter afin que nous puissions vérifier que vous êtes bien la personne autorisée à consulter les informations demandées. Ne communiquez jamais vos données de connexion à des tiers.
  • Chez KBC Brussels, les ordres de paiement en ligne doivent toujours être accompagnés d'une signature numérique. Par cette signature numérique, vous autorisez formellement l'exécution de la transaction de paiement.
  • Chez KBC Brussels, des limites de paiement sont appliquées à la banque en ligne. Vous ne pouvez dépasser en ligne le montant maximal autorisé quotidiennement
  • KBC Brussels interrompt automatiquement la connexion à la banque en ligne si aucune activité n'a été effectuée pendant un certain temps. 
  • Impossibilité d'utiliser le mobile banking sur des appareils rooted *ou jailbroken **
    (smartphones et tablettes). Les mesures de sécurité standard de ces appareils sont fortement affaiblies, ce qui entraîne un risque pour la sécurité.
*Le rooting consiste à contourner la protection du système d'exploitation d'un téléphone Android ou d'une tablette applet Android. Il permet par exemple à l'utilisateur d'accéder au système de fichiers d'Android. L'appareil est alors davantage exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

** Le Jailbreaking est un moyen de contourner la sécurité du système d'exploitation d'un iPhone ou d'un iPad. Il permet par exemple à l’utilisateur d’installer des applications qui n’ont pas été approuvées par Apple. L'appareil est alors davantage exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

 

D'autres mesures de sécurisation sont effectuées en toute transparence :

  • Les experts en sécurisation de KBC Brussels suivent et analysent en continu les techniques utilisées par les cybercriminels pour adapter les mesures de sécurisation.
  • KBC Brussels suit en permanence vos ordres de paiement en ligne et la manière dont vous effectuez vos opérations bancaires en ligne afin de détecter tout comportement suspect.
  • Lorsque nous repérons un ordre de paiement suspect, nous ne le traitons pas immédiatement. Nous effectuons d’abord plusieurs contrôles supplémentaires.
    Dans ce cadre, il est possible que nous vous appelions afin de confirmer l’ordre de paiement.

Vous avez remarqué quelque chose de suspect?

Logiciel KBC Brussels antivirus