Questions fréquentes sur le KBC Brussels Cybersecurity Service

Questions fréquentes sur le KBC Brussels Cybersecurity Service

Modifier le choix du logiciel

Comment puis-je acheter/annuler le KBC Brussels Cybersecurity Service?

Vous pouvez acheter/annuler le KBC Brussels Cybersecurity Service comme suit:

1. Via KBC Brussels Touch ou KBC Brussels Mobile:
    Accédez aux détails du compte à vue par lequel vous payez/voulez payer vos primes pour le
    KBC Brussels Cybersecurity Service. Cliquez sur la flèche à côté de KBC Brussels Cybersecurity Service dans l’onglet "Gestion".

2. Par l'intermédiaire d'un collaborateur de votre agence KBC Brussels:
    Si vous souhaitez obtenir de l'aide pour annuler/demander le KBC Brussels Cybersecurity Service, contactez
    KBC Brussels Live au n° 02 303 31 60. Nos collaborateurs se feront un plaisir
    de vous aider.

Quel antivirus est-il préférable de choisir?

Norton, McAfee et Kaspersky sont des antivirus comparables.
Le choix le plus approprié dépend de vos préférences personnelles.
Si vous souhaitez de plus amples informations sur les différents logiciels, vous trouverez ici notre offre en matière de logiciels antivirus ainsi que les exigences techniques.

 

Le logiciel antivirus a-t-il également une fonction anti-spam?

Les produits antivirus proposés ont une fonction anti-spam:

Norton: pour les clients des messageries prises en charge
Microsoft Office Outlook
Infos: https://support.norton.com/sp/en/uk/home/current/solutions/v37793624 
Infos support clients: https://support.norton.com/sp/en/uk/home/current/solutions/v1608238 

Kaspersky: pour les clients des messageries prises en charge
Microsoft Office Outlook
Microsoft Outlook Express/Windows Mail
Infos: https://support.kaspersky.com/14034

McAfee: pour les clients des messageries et webmail pris en charge
Microsoft Office Outlook
Microsoft Outlook Express/Windows Mail
Webmail
Infos: https://smarthelp.mcafee.com/help/mcafee/18.3/ui/total%20protection/en-us/GUID-38309231-AF64-4C5A-8FE0-9B6832E613C5.html

 

Comment faire pour changer mon antivirus?

Malheureusement, vous ne pouvez pas modifier votre pack actuel.

Vous pouvez par contre résilier votre KBC Brussels Cybersecurity Service et en demander un nouveau avec le logiciel souhaité.
Cela n'entraîne aucun frais supplémentaire.

Vous pouvez annuler le KBC Brussels Cybersecurity Service et faire une nouvelle demande comme suit:

1. Via KBC Brussels Touch ou KBC Brussels Mobile:
    Accédez aux détails du compte à vue par lequel vous payez vos primes pour le KBC Brussels Cybersecurity Service.
    Cliquez sur la flèche à côté de KBC Brussels Cybersecurity Service dans l’onglet "Gestion".

2. Par l'intermédiaire d'un collaborateur de votre agence KBC Brussels:
    Si vous souhaitez obtenir de l'aide pour annuler/demander le KBC Brussels Cybersecurity Service,
    contactez KBC Brussels Live au n° 02 303 31 60. Nos collaborateurs se feront
    un plaisir de vous aider.

 

Mon adresse e-mail a changé. Quid?

Il est important que vous changiez votre adresse e-mail via Touch ou Mobile, sous 'Profil' et ensuite 'Données client'.
Vous aurez ainsi la certitude que le prochain e-mail de prolongation sera envoyé à la bonne adresse e-mail.

 

Installer et prolonger

Comment ma famille peut-elle utiliser le KBC Brussels Cybersecurity Service?

Votre famille peut également utiliser le KBC Brussels Cybersecurity Service.
Pendant le processus d'installation, vous pouvez introduire l'adresse e-mail des membres de votre famille. Ils pourront ainsi ouvrir l'e-mail sur leur appareil et installer le logiciel.

 

Sur quels appareils puis-je installer mon antivirus?

Votre abonnement couvre les appareils fonctionnant sous Microsoft Windows, Mac OS X et Android comme système d'exploitation.
Pour IOS, les fonctionnalités sont limitées:

McAfee: fonctionnalité limitée
WiFi Scanner¹, Media Vault², Anti-vol³, Sécurisation de site web⁴
Info: https://www.mcafee.com/en-us/antivirus/ios.html  

Norton: fonctionnalité limitée
WiFi Scanner¹, Sécurisation de site web⁴, Sécurisation de l'appareil⁵
Info: https://us.norton.com/mobile-security-for-ios  

Kaspersky: fonctionnalité limitée
Security Live⁵, Account Controle⁶, Secure Connection VPN⁷, Gestion des mots de passe⁸
Kaspersky Security Cloud IOS: https://support.kaspersky.com/13960, https://apps.apple.com/us/app/kaspersky-security-cloud/id1089969624  
Informations générales: https://www.kaspersky.com/blog/ios-security-explainer/23811/

¹Scanne le niveau de sécurisation du wifi et donne un avertissement.
²Sécurise les fichiers au moyen d'un code PIN.
³Verrouille votre appareil à distance en cas de vol et retrouve votre appareil par GPS.
⁴Vérifie les sites Web que vous consultez et avertit si vous tombez sur des sites peu fiables.
⁵Avertit si votre appareil n'est pas mis à jour ou s'il contient des points vulnérables.
⁶Vérifie vos comptes en ligne et détermine s'ils ont pu être compressés.
⁷Crypte votre trafic Internet et l'envoie via les serveurs Kaspersky pour empêcher que le trafic ne soit lu sur un wifi public.
  Limité à 500 MB par jour.
⁸Stocke vos mots de passe derrière un mot de passe principal et les complète automatiquement sur les sites Web.

 

Quand vais-je recevoir mon e-mail de confirmation/prolongation?

En cas d'achat, vous recevez dans les 24 heures un e-mail de confirmation avec votre code de produit et les instructions pour installer votre antivirus.
Vous recevrez ensuite chaque année un e-mail de prolongation avec votre nouveau code produit environ 60 jours avant la date d'expiration.

 

La prolongation annuelle est-elle automatique ou dois-je faire quelque chose?

La prolongation n'est pas automatique. Un nouveau code produit vous sera envoyé chaque année par e-mail. L'expéditeur sera toujours l'adresse info@cybersecurityservice.KBC Brussels.be. Vous recevrez cet e-mail environ 60 jours avant la date d'expiration de votre abonnement. Vous devez utiliser le code produit pour activer la nouvelle licence.

 

Installation/Prolongation impossible.

N'hésitez pas à contacter le helpdesk en téléphonant au 0800 65 65 0.
Ils pourront vous guider si vous êtes devant votre ordinateur.

 

Comment dois-je lier mon gsm/ma tablette? Comment prolonger pour tous les appareils? Introduire le code produit sur chaque appareil ou prolonger sur un seul appareil suffit-il?

Vous pouvez lier un GSM ou une tablette en installant l'app sur cet appareil. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte et démarrez l'installation.
Une prolongation en ligne devrait suffire pour tous les appareils car ils sont tous liés au compte.
Cela semble toutefois poser problème avec Norton. Nous vous conseillons donc de prolonger de manière locale pour chaque appareil.
Pour les PC, cela peut se faire en cliquant sur "Aide" (en haut à droite dans le programme) et en sélectionnant l'option "Introduire le code produit".
Pour les GSM et les tablettes, vous pouvez le faire en cliquant sur le menu dans l'application et en sélectionnant "Prolonger" puis "Introduire le code produit".

 

Je possède actuellement Norton Security Deluxe, mais la clé que j'ai reçue est pour Norton 360 Deluxe. Dois-je d'abord faire une mise à niveau ou puis-je simplement introduire la nouvelle clé?

Depuis octobre 2019, vous pouvez passer au nouveau Norton 360 sans frais supplémentaires.
A partir de ce moment, vous recevrez, en cas d'achat ou de prolongation, une licence pour Norton 360 Deluxe au lieu de Norton Security Deluxe.
Il vous suffit d'introduire cette nouvelle clé.
En cas de prolongation, le Norton Security Deluxe sera alors automatiquement mis à jour et remplacé par le Norton 360 Deluxe.

 

Puis-je accepter les offres que je reçois de Norton, etc? (par exemple passer à Norton 360)

Nous vous conseillons de n'accepter aucune offre de Norton, McAfee ou Kaspersky directement.
Si vous le faites, vous courez le risque de payer deux fois.

 

Quand mon abonnement arrive-t-il à expiration?

Vous pouvez vérifier votre abonnement et son statut dans le compte de votre antivirus. Vous y trouverez également la date d'expiration de votre abonnement.

 

J'habite à l'étranger. Comment puis-je joindre le helpdesk?

Depuis l'étranger, vous pouvez joindre le helpdesk au +32 15 63 22 80.

 

Paiement

Comment se déroule le décompte?

Les achats effectués à partir du deuxième jour ouvrable du mois sont imputés dans le courant du mois suivant.
Si vous achetez le KBC Brussels Cybersecurity Service le 3 août, le décompte aura lieu fin septembre via prélèvement de la contribution sur votre compte à vue.

 

J'ai accidentellement payé directement à Norton/McAfee/Kaspersky. Comment puis-je annuler et récupérer le paiement?

Comme vous avez payé directement à Norton/McAfee/Kaspersky, nous ne pouvons malheureusement pas l'annuler pour vous.
Vous pouvez demander vous-même l'annulation dans les 30 jours suivant l'achat. Veuillez contacter le service clientèle de la société.

 

Code de licence (code produit)

Où dois-je encoder mon code produit?

L'e-mail que vous recevez de notre part (ayant comme expéditeur l'adresse info@cybersecurityservice.KBC Brussels.be) comprend le lien vers la page où vous pourrez cliquer sur le sujet approprié.

En cas d'achat du KBC Brussels Cybersecurity Service, cliquez d'abord sur "Enregistrement". Suivez ensuite les étapes pour introduire votre code produit et terminer l'enregistrement. Installez ensuite le logiciel.
S'il s'agit d'une prolongation, cliquez sur "Prolongation". Suivez ensuite les étapes pour introduire votre code produit.

 

Dois-je immédiatement introduire le code produit?

Une fois que vous avez reçu le nouveau code produit, vous pouvez l'introduire à tout moment. Veillez toutefois à le faire avant que votre licence actuelle n'ait expiré. La date d'expiration exacte peut être retrouvée dans votre compte.

 

Vous n'avez pas reçu le code produit?

Dans un cas pareil, vous pouvez contacter le helpdesk au numéro gratuit 0800 65 65 0. Ils vous renverront l'e-mail avec le code produit.

 

J'ai accidentellement effacé l'e-mail avec le code produit.

Dans un cas pareil, vous pouvez contacter le helpdesk au numéro gratuit 0800 65 65 0. Ils vous renverront l'e-mail avec le code produit.

 

J'ai introduit mon code produit. Comment savoir si tout s'est déroulé correctement?

Vous pouvez contrôler dans le compte de votre antivirus si votre licence a été activée correctement.
Vous pouvez également contacter le helpdesk au numéro gratuit 0800 65 65 0 Ils vérifieront pour vous si le code produit a été activé correctement.

 

Sociétaires Cera

Sociétaires Cera: comment puis-je bénéficier de la réduction?

Cette réduction sera déduite automatiquement.

 

Sociétaires Cera: est-ce que je bénéficie d'une réduction si j'ai déjà un contrat KBC Brussels Cybersecurity Service?

La réduction pour les sociétaires Cera est également accordée aux clients qui ont déjà un contrat KBC Brussels Cybersecurity Service.
Cela se fait automatiquement, vous n'avez rien à faire vous-même.

 
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