Prévention neige

Conseils

Prévention neige

Conseils

Rouler en voiture sur la neige

Il a neigé? Redoublez de prudence si vous sortez.

Avant de prendre la route

  • Dégivrez les fenêtres et portières avec un grattoir ou un produit dégivrant.
  • Si la portière est gelée, poussez dessus pour briser la glace.
  • Si le câble de frein à main est gelé, laissez tourner le moteur pendant un quart d'heure. Le câble dégèlera de lui-même. Pour éviter ce problème, n'utilisez pas le frein à main. Laissez votre voiture en vitesse lorsque vous vous garez.

Sur la route

  • Prenez votre temps, ne soyez pas pressé d'arriver à destination. Empruntez au maximum les autoroutes et les grands axes où les services d'épandage passent en priorité. Vous pouvez consulter les routes qui sont dégagées sur le site trafiroutes.
  • Roulez à vitesse constante et utilisez de préférence le frein moteur.
  • Si la chaussée est glissante, les distances de freinage sont beaucoup plus longues. Gardez donc vos distances avec les véhicules qui vous précèdent!
  • En cas de dérapage, ne freinez pas et ne faites pas de mouvement brusque avec le volant. Relâchez l'accélérateur et embrayez. Tournez doucement le volant dans la direction vers laquelle vous voulez aller et ne regardez pas l'obstacle. Une fois que vous avez repris le contrôle de votre véhicule, relâchez doucement l'embrayage.

Eviter les dommages liés à la neige

  • Déneigez les toits plats et les vérandas. Vous éviterez ainsi que le toit ne cède sous le poids de la neige.
  • Déneigez votre trottoir. Vous éviterez ainsi d'être responsable si un accident survenait sur votre trottoir.

Faire une déclaration sur son smartphone, avec KBC Brussels Assist

Notre app gratuite KBC Brussels Assist vous permet de déclarer des dommages à votre voiture en ligne. Vous pouvez même y consulter des infos sur votre dossier et y sélectionner votre réparateur. Et si nous avons besoin d'informations supplémentaires, vous pouvez nous les communiquer via l'app.

Comment déclarer un sinistre ou demander de l'assistance?

Voici tout ce que vous devez garder à l'esprit...

Vous prévoyez d'acheter votre première voiture. A quoi devez-vous penser?

Changer d'assureur auto

Une voiture assurée? Pouvez-vous encore changer d'assureur? Nous vous expliquons comment faire.
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.