Les nouveaux défis du logement à Bruxelles?

Trouvez idées et solutions à Batibouw 2018!

Les nouveaux défis du logement à Bruxelles?

Trouvez idées et solutions à Batibouw 2018!

Batibouw est le plus grand salon belge de la construction, de la rénovation et de l'aménagement intérieur pour professionnels et particuliers. Un salon qui, au vu de l’appétit des Belges pour la brique, ne cesse de confirmer son succès. En 2018, plusieurs thèmes en relation avec les tendances de l’immobilier y seront abordés. Ce qui est sûr, c’est qu’une fois de plus Batibouw fera rêver, donnera des idées et verra naître de nombreux projets. Naturellement, KBC Brussels est toujours à vos côtés pour vous conseiller et vous aider à concrétiser les vôtres dans la capitale.

Un salon sensoriel

Pour son édition 2018, Batibouw a souhaité faire littéralement vivre le salon à ses visiteurs. Celui-ci est donc placé sous le
signe de l’expérience et de la stimulation des sens : toucher, voir et sentir sont les maîtres mots. Que vous souhaitiez rénover, décorer ou même construire, le principe consiste à vous permettre de vous faire une image la plus proche possible de la réalité. Et ainsi confronter vos idées et les faire valider par des pros en live. L’expérience est positive? A vous de jouer et de vous lancer!

Coup de projo sur les tendances de demain

C’est une tendance générale mais qui prend plus de sens encore dans une ville comme Bruxelles: aujourd’hui on doit faire de plus en plus dans un espace toujours plus petit. Avec la diminution des surfaces habitables, les spécialistes du bâtiment doivent rivaliser d’imagination et d’ingéniosité pour concilier espaces réduits, confort et technologie. Batibouw est une occasion rêvée de découvrir ces nouvelles idées avant de les appliquer chez vous.

Autre tendance : l’optimisation fiscale des biens immobiliers. A Bruxelles, il existe de nombreuses primes et aides qui concernent la rénovation ou l’amélioration des performances énergétiques. Isoler son toit, rénover sa façade ou faire le choix d’équipements fonctionnant aux énergies renouvelables ou permettant d’économiser l’énergie sont autant de projets qui s’accompagnent de subsides dans la capitale. Les professionnels de Batibouw tout comme les experts de KBC Brussels peuvent vous aider à profiter au maximum de ces aides.

La technologie elle aussi prend de plus en plus d’importance dans le logement. A l’heure de l’internet des objets, la domotique s’invite chez vous pour vous faire réaliser des économies, améliorer votre confort et même apprendre de vos habitudes pour anticiper tous vos besoins (contrôle dynamique et interactif du chauffage, de l’éclairage, de la musique, de l’occultation, des serrures, de la surveillance...).

Qui dit tendances, dit aussi nouveautés ou concepts à succès. Batibouw reste bien évidemment une incomparable vitrine de tout ce qui plaît aujourd’hui, qu’il s’agisse de nouveaux éléments de décoration, de systèmes de douche italienne dernier cri, de feux ouverts encastrés ou d’imitations sols plus vraies que nature.

Des projets pour la maison?

Batibouw vous a inspiré? Vous voilà prêt à entamer des transformations ou des rénovations? L’étape suivante consiste à vous adresser à KBC Brussels pour donner vie à vos projets. Comment? Rien de plus simple! Il vous suffit de contacter nos experts de KBC Brussels Live: ils trouveront avec vous le prêt qui convient à vos projets.

Batibouw: infos pratiques

Journées grand public
Du samedi 24 février au dimanche 04 mars 2018 de 10h00 à 18h30
Nocturne le jeudi 01 mars : ouvert jusqu' à 23h00.

Journées pour les professionnels*
Le jeudi 22 février 2018 de 10h00 à 18h30
Le vendredi 23 février 2018 de 10h00 à 21h00
* Accès exclusivement réservé aux professionnels du secteur de la construction, de la rénovation et de l'aménagement intérieur.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non