Comment utiliser le lecteur de carte en toute sécurité ?

Comment utiliser le lecteur de carte en toute sécurité ?

  • Ne communiquez jamais les codes que vous générez à l’aide du lecteur de carte, ni le code PIN de votre carte de débit. Ceux-ci permettent en effet d'accéder à vos comptes. KBC Brussels ne vous demande jamais de les communiquer, que ce soit par e-mail, sms ou téléphone.
  • Lisez toujours attentivement les messages apparaissant sur l'écran du lecteur de carte. Vous pourrez ainsi toujours valider vos transactions.
    Ainsi, s'il vous est demandé de "lier vos comptes à un nouveau système de sécurisation", mais si vous voyez sur votre lecteur de carte que vous êtes en train de signer un virement pour un montant de 5.000 euros, sachez que vous êtes victime d'une tentative d'escroquerie.
  • Soyez sur vos gardes si le mode de connexion ou de signature en ligne de vos paiements diffère du mode habituel. Ainsi, s'il vous est subitement demandé de calculer et d'introduire un code, cessez aussitôt toute activité. 

Comment signaler une fraude sur internet?

Quel est le rôle de KBC Brussels dans la sécurisation de vos opérations bancaires en ligne?

KBC Brussels Cybersecurity Service

Protégez vos ordinateurs, tablettes et smartphones des virus et des sites dangereux et protégez-vous contre le phishing.

Comment effectuer des opérations bancaires en ligne en toute sécurité?

Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord?Cliquez ici.