Vous avez subi des dommages lors des inondations? Vous pouvez compter sur nous

Vous avez subi des dommages lors des inondations? Vous pouvez compter sur nous

Toutes nos pensées vont aux victimes de ces terribles événements et nous remercions les secours pour leur indéfectible dévouement. Nos collaborateurs sont également à vos côtés, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, pour vous assister dans votre déclaration de sinistre.

Comment déclarer votre sinistre?

Si votre habitation ou votre véhicule a été endommagé lors des inondations, déclarez votre sinistre au plus vite afin que nous puissions immédiatement vous aider.

Vous pouvez déclarer votre sinistre de 3 manières:

  • Déclarez votre sinistre de manière digitale dans Mobile, Touch ou avec Kate
  • Demandez de l'aide à votre agent d'assurances habituel
  • Téléphonez-nous, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, au numéro +32 (0) 16 24 24 24

Vous trouverez toujours un agent d'assurances près de chez vous qui vous aidera personnellement à faire votre déclaration. Même si vous avez souscrit votre assurance chez nous par la voie digitale.

Si vous avez des questions à propos du suivi de votre dossier, votre agent d'assurances se fera un plaisir de vous aider. Si vous avez besoin d'une assistance psychologique, votre agent peut vous orienter vers le soutien psychologique adéquat.

Déclarez votre sinistre dans KBC Brussels Touch
Déclarez votre sinistre dans KBC Brussels Mobile

Quelles informations devez-vous nous fournir?

Nous souhaitons vous aider du mieux que nous pouvons. Pour ce faire, nous avons besoin de certaines informations:

  • La date du sinistre
  • Une brève description des dommages
  • Des photos et éventuellement d'autres justificatifs qui prouvent les dommages

Vous pouvez facilement nous communiquer ces informations via Mobile ou Touch.

Vous pouvez également les communiquer à votre agent d'assurances ou à notre call-center au numéro +32 (0) 16 24 24 24.

Questions fréquemment posées

Pour quels dommages puis-je bénéficier d'une indemnisation?

La Police habitation KBC couvre tous les dommages à votre habitation.

Et quid de votre véhicule?

Si vous avez une Police pour votre véhicule KBC Brussels avec une assurance omnium (partielle), vos dommages seront indemnisés.

Dans le cadre de la Police habitation KBC, votre véhicule n'est assuré que s'il se trouvait dans le garage (box) ou sous votre carport.

Bon à savoir: dans les Polices habitation KBC Brussels récentes, la voiture est assurée de manière standard.

Quand vais-je recevoir mon indemnité?

Dès que les dommages auront été chiffrés, nous procéderons à l'indemnisation. Dans la plupart des cas, vous recevrez un premier paiement dans les 3 semaines.

Dès que les dommages auront été évalués, nous procéderons à l'indemnisation. Si l'évaluation définitive des dommages se fait attendre, nous ferons le nécessaire pour que vous receviez le plus rapidement possible les avances adéquates.

Quid si mon habitation s'est partiellement ou entièrement effondrée?

Si les dommages sont complexes ou si l'évaluation des dommages prend beaucoup de temps, KBC Brussels vous versera immédiatement une avance conséquente en fonction de vos dommages.

Cette indemnité peut atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros, voire plus si nécessaire. Vous pourrez ainsi tout de suite trouver un logement sûr ou payer les importants frais de déblai.

Vous pouvez également demander une assistance psychologique via votre agent d'assurances KBC Brussels.

Des questions?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans ce qui précède? N'hésitez pas à nous contacter au numéro +32 (0) 16 24 24 24. Nos collaborateurs sont à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Déclarez votre sinistre dans KBC Brussels Touch
Déclarez votre sinistre dans KBC Brussels Mobile