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Services financiers et produits bancaires

Avant que KBC Brussels ne conclue un contrat pour un produit financier ou bancaire, il peut arriver que la banque doive traiter certaines données et/ou réaliser un profilage afin d'évaluer la demande et de déterminer les conditions. Ces activités englobent notamment la collecte et le traitement de données dans le cadre des demandes de crédit, y compris d'éventuelles évaluations immobilières pour les hypothèques ou les cautionnements, et le traitement des coordonnées dans le cadre des garanties bancaires. 

KBC Brussels fournit les services convenus et prépare les contrats à votre demande, y compris les tâches comptables et administratives y liées. Il s'agit notamment de gérer votre dossier client, y compris tous les contrats et services. 

Exemples de traitements dans le cadre de l'exécution des contrats: la gestion des comptes, les paiements, les dépôts, l'octroi de crédits et le suivi des garanties. 

KBC Brussels traite les données à caractère personnel des représentants des personnes morales à des fins d’authentification de ces personnes morales et de communication avec elles, de même que pour leur permettre d’exercer leurs compétences sociales à l’égard des produits et services de KBC Brussels. Pour répondre aux besoins plus complexes des clients PME et Corporate Banking, KBC Brussels offre des services spécifiques de support et de conseil, par exemple sur la stratégie de croissance ou sur l’approche optimale du fonds de roulement. 

KBC Brussels effectue également certaines actions dans le cadre de ses produits et services sur la base de l'intérêt légitime. Il s'agit notamment de :

  • Consulter la Centrale des crédits aux particuliers dans le cadre de l'octroi d'un crédit à un particulier.
  • Évaluer vos connaissances et votre expérience en matière d'investissements dans le cadre de la protection des investisseurs (MIFID).
  • Effectuer des calculs pour estimer précisément les biens immobiliers.

KBC Brussels traite les données à caractère personnel des représentants des personnes morales à des fins d’authentification de ces personnes morales et de communication avec elles, de même que pour leur permettre d’exercer leurs compétences sociales à l’égard des produits et services de KBC Brussels. Pour répondre aux besoins plus complexes des clients PME et Corporate Banking, KBC Brussels offre des services spécifiques de support et de conseil, par exemple sur la stratégie de croissance ou sur l’approche optimale du fonds de roulement. 

Pour les transactions de paiement, KBC Brussels fournira au bénéficiaire des informations sur la transaction, notamment des informations générales expliquant pourquoi une domiciliation n’a pas été effectuée. KBC Brussels propose aussi des services d’infocomptes et des services d’initiation de paiement, dans le cadre desquels la banque a accès à des informations sur les soldes des comptes et les transactions effectuées sur les comptes que vous détenez auprès d’autres banques, pour autant que ces comptes soient accessibles en ligne. Ces informations ne sont utilisées qu'une fois que vous avez activé le service et servent à exécuter le service demandé. En cas de problèmes de connexion entre KBC Brussels et la banque gestionnaire du compte, des informations limitées pourront être échangées en vue de résoudre ces problèmes. KBC Brussels traite ces données à caractère personnel sur la base de l’exécution du contrat. 

Vous pouvez trouver une version pdf de la Déclaration de KBC Brussels en matière de respect de la vie privée ici.