Documentation relative aux investissements

Documentation relative aux investissements

23-06-2022 – UPDATE: Suspension de la valeur nette d'inventaire de KBC Equity Fund Emerging Europe

KBC Equity Fund

Sicav publique de droit belge
avenue du Port 2 - 1080 Bruxelles

Nous nous référons au communiqué de presse du 25 février 2022 et à l'update du 8 mars 2022 sur le site de KBC concernant la suspension de la valeur nette d'inventaire et de l'exécution des demandes d'entrée et de sortie et la modification de compartiment en date du vendredi 25 février 2022 pour le compartiment Emerging Europe de la Sicav de droit belge KBC Equity Fund.

Une valorisation précise des actifs russes dans le fonds reste impossible tant que la Bourse russe est fermée aux investisseurs étrangers, ce qui est toujours le cas. Tant qu'une valorisation précise demeure impossible, la suspension reste en vigueur. Cette mesure inhabituelle est prise dans l'intérêt des investisseurs et constitue une réaction généralement acceptée par le marché.

La guerre en Ukraine et les sanctions économiques à l'encontre de la Russie peuvent affecter considérablement la valorisation des actions russes dans le fonds. La valeur de ces actions pourrait donc différer sensiblement de leur valeur avant le conflit. Comme conséquence potentielle, la prochaine valeur nette d'inventaire calculée après la suspension pourrait différer de manière significative de la dernière valeur nette d'inventaire calculée avant la suspension.

Outre les positions en Russie, le compartiment détient des participations dans plusieurs pays où, contrairement à la Russie, les actifs restent librement négociables. Le gestionnaire continue à gérer activement cette partie du portefeuille dans l'intérêt de l'investisseur et conformément à l'objectif et à la politique d'investissement du compartiment, tels que décrits dans le prospectus.

Le prospectus, le document d'informations clés pour l'investisseur et les rapports financiers les plus récents sont disponibles gratuitement sur www.kbc.be/recherche-de-fonds et aux guichets de l'institution qui assure le service financier, à savoir KBC Bank SA.

08-03-2022 - UPDATE : Suspension de la valeur nette d'inventaire en raison des tensions sur le marché russe, pour le KBC Equity Fund Emerging Europe

KBC Equity Fund

Société anonyme de droit belge
Havenlaan 2
1080 Bruxelles

Nous nous référons au communiqué de presse publié le 25 février 2022 concernant la suspension de la détermination de la valeur nette d'inventaire ainsi que de l'exécution des demandes d'émission et de rachat de parts et/ou des changements de compartiment à partir du vendredi 25 février 2022 jusqu'à nouvel ordre pour le compartiment Emerging Europe de KBC Equity Fund (SICAV publique de droit belge).

Nous vous informons que les motifs de suspension ont entre-temps changé. En raison de la baisse substantielle de la valeur des actions russes, l'exposition du compartiment aux actions russes est désormais inférieure à 20% des actifs du compartiment. Toutefois, étant donné que le marché boursier russe sera inaccessible aux investisseurs étrangers jusqu'à nouvel ordre, rendant ainsi impossible une évaluation précise de ces actifs, il a été décidé, conformément à l'article 196, 2° et 3° de l'arrêté royal du 12 novembre 2012 relatif aux organismes de placement collectif répondant aux conditions de la directive 2009/65/CE, de continuer à suspendre la détermination de la valeur nette d'inventaire, l'exécution des demandes d'émission et de rachat de parts et/ou les changements de compartiments, dans l'intérêt des investisseurs, jusqu'à nouvel ordre.

Le prospectus, le document d'information clé pour l'investisseur et les rapports financiers les plus récents sont disponibles gratuitement sur www.kbc.be/recherche-de-fonds et aux guichets de l'institution fournissant le service financier, à savoir KBC Bank NV.

25-02-2022 - Suspension de la valeur nette d'inventaire en raison des tensions sur le marché russe, pour le KBC Equity Fund Emerging Europe

KBC Equity Fund

Sicav public de droit belge

Avenue du Port 2 - 1080 Bruxelles

Nous vous informons que la détermination de la valeur nette d'inventaire ainsi que l'exécution des demandes d'émission et de rachat de parts et/ou de changement de compartiment à partir du vendredi 25 février 2022 sont suspendues pour le compartiment Emerging Europe de KBC Equity Fund (SICAV publique de droit belge) jusqu'à nouvel ordre.

En raison des tensions sur le marché financier russe, plus de 20% des actifs de ce compartiment ne peuvent être négociés à un prix normal. Conformément à l'article 196, 1° et 3° de l'arrêté royal du 12 novembre 2012 relatif aux organismes de placement collectif qui satisfont aux conditions de la directive 2009/65/CE, il est décidé, dans l'intérêt des participants, de suspendre la détermination de la valeur nette d'inventaire, l'exécution des demandes d'émission et de rachat de parts et/ou de modification de compartiments.

Le prospectus, le document d'information clé pour l'investisseur et les rapports financiers les plus récents sont disponibles gratuitement sur www.kbc.be/recherche-de-fonds et aux guichets de l'institution fournissant le service financier, à savoir KBC Bank NV.

Informations et publications

Recherche de fonds

Cliquez ici pour démarrer la recherche

Pour chaque fonds d'investissement, nous exposons les informations nécessaires allant de la politique d'investissement aux risques en passant par les données clés - et des documents comme le prospectus et le Key Investors Information Document (KIID).

À propos de nous : directives et procédures

Disclaimer

Informations relatives aux recommandations sur actions

Statement on principal adverse impacts of investment decisions on sustainability factors (cfr. art. 4.1 Commission Delegated Regulation – RTS)