Check-list pour des vacances au ski sans soucis

Vous partirez en vacances au ski l’esprit tranquille

Check-list pour des vacances au ski sans soucis

Vous partirez en vacances au ski l’esprit tranquille

Que le ski soit pour vous un rendez-vous annuel incontournable ou qu'il s'agisse d'une première expérience, mieux vaut être bien préparé pour partir en vacances. En effet, savez-vous qu’outre votre matériel, vous pouvez également faire adapter vos assurances et préparer votre smartphone pour votre départ en vacances? Nous vous y aidons avec notre check-liste vacances. Vous pourrez ainsi partir en vacances l’esprit tranquille.

Je pars au ski...

☑ L'esprit tranquille

Vérifier que vous êtes bien assuré en vacances est un jeu d'enfant avec KBC Brussels Mobile ou KBC Brussels Touch. En répondant à quelques questions, vous saurez si vous êtes bien assuré en vacances. Et vous pouvez directement souscrire les assurances qui vous manquent.

Saviez-vous que grâce à votre carte de crédit, il est possible que vous disposiez déjà d'une assurance contre certains événements imprévus? Toutefois, si vous ne voulez rien laisser au hasard lorsque vous partez en voyage, mieux vaut souscrire une assurance voyage à part entière. Découvrez les différences!

☑ Avec des vêtements chauds

Vous partez au ski... Emmenez donc des vêtements chauds. Des chaussettes longues, des sous-vêtements et des chemisettes épais ne sont pas du luxe. Vous avez également besoin de vêtements de ski: pantalon, veste, vêtements thermiques et chaussures de ski. N’oubliez pas non plus d’emmener votre bonnet, vos gants et vos lunettes de ski.

☑ Avec mon casque de ski

La sécurité d’abord! Le port du casque est obligatoire pour les enfants dans un grand nombre de domaines skiables. Mais le casque n'est pas réservé aux enfants. Mieux vaut en porter un soi-même également.

☑ Avec mon matériel de ski

matériel de ski

En louant le matériel de ski sur place, vous pourrez l'échanger plus facilement en cas de problème. Cela vous évitera également de devoir transporter tout votre matériel à l’aller et au retour. Toutefois, amener son matériel de ski depuis la Belgique s’avère souvent la solution la moins onéreuse. Si vous skiez chaque année, il pourrait être plus avantageux d'envisager l’achat de votre propre matériel de ski.

Pensez à l’entretien de votre matériel de ski. N’oubliez de faire farter et affuter votre matériel afin d’assurer une glisse optimale sur la neige. Saviez-vous d’ailleurs que vous pouvez entretenir vous-même votre matériel? Toutefois, si vous n’êtes pas sûr de votre coup ou s'il y a des réparations à faire, mieux vaut l'apporter chez un spécialiste. N’attendez pas le dernier moment pour le faire.

☑ Avec ma réservation pour mes leçons de ski

Si vous allez dévaler les pistes pour la première fois, n’oubliez surtout pas de réserver vos leçons de ski bien à l’avance. Par sécurité, emmenez avec vous la preuve de votre réservation.

☑ Avec une trousse de premiers secours

Afin d'éviter de devoir faire la file à la pharmacie du coin, emportez toujours une trousse de premiers secours avec une pommade contre les hématomes, des coldpacks, de la crème contre les coups de soleil et des cachets contre les maux de tête. Le vin chaud après avoir skié peut en effet se révéler plus douloureux qu'une chute dans la poudreuse...

☑ Avec un bon entraînement

Si vous skiez toute une semaine, vos mollets vous remercieront si vous les avez préparés avant votre départ avec quelques exercices. Vous trouverez toute l'inspiration nécessaire sur YouTube. Visionnez également quelques vidéos pour apprendre comment "bien" tomber. On ne sait jamais!

☑ Avec mon smartphone

Check-list pour des vacances au ski sans soucis

D'accord, le but des vacances n'est pas d'être associal... Il n'empêche qu'un smartphone peut malgré tout se révéler fort utile! Que pensez-vous par exemple de ces conseils?

  • Si vous voulez connaître l’enneigement à votre destination de vacances, vous trouverez sur Internet de nombreuses applis fiables qui vous indiqueront les stations les plus enneigées. Les grands domaines skiables disposent même de leur propre appli.
  • Si vous partez en voiture, téléchargez l’application KBC Brussels Assist. Vous aurez ainsi toujours à portée de main les coordonnées requises en cas de panne ou d’accident. Vous pourrez aussi effectuer une déclaration de sinistre en quelques manipulations.
  • N’oubliez pas non plus d’enregistrer les coordonnées de votre assureur voyage. En tant que client de KBC Brussels, vous les retrouverez dans KBC Brussels Touch. Nous ne vous le souhaitons naturellement pas, mais si vous devez faire appel à l’assistance, vous trouverez ainsi très rapidement le numéro à contacter.
  • Si vous voulez connaître l’état de votre compte en banque au lendemain d'une soirée à la station, vous pouvez très simplement consulter votre solde dans KBC Brussels Mobile. Cette appli vous permettra aussi de rembourser facilement à vos amis toutes les tournées qu'ils auront payées.

☑ Avec des pneus hiver et des chaînes

Votre voiture a elle aussi besoin d'un peu d'attention de votre part. En Allemagne, en France et en Autriche par exemple, les pneus hiver sont obligatoires pendant la saison hivernale. Pensez donc à prendre rendez-vous dans votre garage.

☑ Avec ma carte de crédit

En vacances, une carte de crédit est bien plus avantageuse que vous ne le pensez. Elle vous permet non seulement de réserver votre voyage et de payer vos frais sur place mais aussi de passer plus facilement aux péages.

Si vous possédez une carte de crédit, nombreuses sont celles qui incluent une assurance annulation. Cela vous évite ainsi de devoir souscrire une assurance annulation supplémentaire. En fonction du type de carte de crédit, vous serez peut-être même encore mieux protégé lors de vos voyages.

☑ Avec mon coffre-fort digital

  • Qu'est-ce qu'un coffre-fort digital?
  • Que mettez-vous dans votre coffre-fort digital?
  • Comment cela fonctionne-t-il?

Voyez comment vous pouvez facilement emmener avec vous vos données importantes en voyage, de manière sécurisée

Votre carte de débit ou de crédit est perdue, volée ou avalée?

Appelez immédiatement Card Stop au numéro 070 344 344 (0,30 euro/min.) en cas de vol ou de perte. Par mesure de sécurité, appelez-les aussi si votre carte de débit ou de crédit a été avalée.
Votre carte de débit ou de crédit est perdue, volée ou avalée?

Qu'est-ce que PayPal?

Quels sont les avantages et les points importants? Comment lier votre carte de crédit ou votre compte bancaire à PayPal?
Qu'est-ce que PayPal?

Votre plus belle photo sur votre carte de débit

Apportez une touche personnelle à votre Carte de débit KBC Brussels en la personnalisant avec votre photo favorite.
Votre plus belle photo sur votre carte de débit

Où se trouve votre numéro de carte?

Vous trouverez facilement toutes les informations importantes (comme votre numéro de carte ou de compte) sur votre carte de paiement.
Où se trouve votre numéro de carte?
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.