Une erreur s'est produite. La page est temporairement indisponible.

Cinq situations où il convient de remplacer le vitrage de vos fenêtres.

Remplacer le vitrage de vos fenêtres: cette opération peut sembler radicale, mais elle peut réduire considérablement votre consommation d'énergie. Quand est-il temps d'agir? Dans cet article, vous découvrirez cinq signaux indiquant que le vitrage a besoin d'être remplacé.  

 

  1. Vous avez toujours du simple vitrage. 

    Le simple vitrage est constitué d'une seule vitre. Depuis le 1er janvier 2020, le gouvernement flamand impose du double vitrage dans le séjour, la salle de bains, la cuisine et la chambre de chaque logement. Tous les studios, appartements, logements locatifs et maisons unifamiliales sont soumis à cette règle, au même titre que les chambres.

  2. Votre double vitrage a une bonne vingtaine d'années. 

    Le double vitrage se compose de deux vitres. Lors de la fabrication du double vitrage, de l’air ou du gaz rare est enfermé entre deux plaques de verre. C’est ce qui permet de rendre la fenêtre totalement étanche à l’air. Dès lors, le double vitrage présente une valeur d’isolation beaucoup plus élevée que le simple vitrage.

    Néanmoins, le verre est un matériau qui se dilate et se contracte en fonction des écarts de température. Au fil du temps, cela peut entraîner des fuites. Plus le vitrage est ancien, plus le risque de fuite est élevé. Et une fuite réduit le pouvoir isolant de la fenêtre. Pour y remédier, mieux vaut remplacer votre vitrage après 20 ans.  Notez qu'aujourd'hui il existe des solutions qui isolent encore mieux que le double vitrage classique, comme le vitrage à haut rendement (HR++) ou le triple vitrage. Elles permettent d'améliorer non seulement votre consommation d'énergie, mais aussi votre confort.

    Comment connaître l'âge de votre double vitrage? Examinez les factures ou autres documents pour savoir quand les châssis ont été installés. La bande d’aluminium entre les plaques de verre peut également vous y aider. Elle comporte souvent la date de production. 

  3. L'humidité entre les vitres se condense ou un voile blanc permanent s'est développé. 

    Lorsque votre double vitrage n’est plus étanche, de l’humidité peut pénétrer dans l’espace séparant les deux plaques de verre. Cette humidité peut se condenser. Si ce phénomène perdure, un voile blanc peut se former de manière permanente dans le vitrage. C'est LE signal que votre vitrage a perdu sa valeur isolante et doit être remplacé.

  4. Votre facture d'énergie est élevée. 

    Des coûts énergétiques élevés peuvent être le signe que votre habitation n'est pas correctement isolée. Les vitres anciennes ou endommagées laissent s'échapper plus de chaleur, de sorte que vous devez chauffer davantage en hiver et refroidir davantage en été. En remplaçant vos vitres par du vitrage à haut rendement, vous pouvez réduire considérablement votre consommation d'énergie et votre facture. 

  5. Le climat intérieur est moins agréable. 

    Vous ressentez des courants d'air, des variations de température ou des nuisances sonores provenant de l'extérieur? Si c'est le cas, un vitrage ancien ou obsolète peut en être la cause. Le vitrage isolant moderne n'assure pas seulement un climat intérieur plus stable, mais aussi plus de confort et moins de nuisances sonores dans la maison. 

Vous êtes dans l'une de ces situations? C'est normalement le signe que le vitrage de vos fenêtres doit être remplacé! Vous vous demandez combien cela vous coûtera? Consultez le service complémentaire "Calcul coût de la rénovation" de Setle dans KBC Mobile et faites votre propre calcul sur la base des prix actuels. Avec la fonction "Devis pour rénovation", vous pouvez demander à Impact Us Today de vous trouver un entrepreneur fiable et de qualité pour effectuer les travaux.

"Calcul coût de la rénovation" via KBC Brussels Mobile
"Devis pour rénovation" via KBC Brussels Mobile

Jusqu'au 30 septembre, recevez jusqu'à 750 euros de réduction sur votre devis pour de nouvelles fenêtres!

Vous entendez clairement chez vous tout ce qui se dit dans le jardin de votre voisin? Vous ressentez un courant d'air froid même quand vos fenêtres sont fermées? Il est grand temps d'installer de nouveaux châssis avec du vitrage à haut rendement. KBC Brussels vous offre en ce moment jusqu'à 750 euros de réduction* sur votre devis sans engagement. Il vous suffit de demander un devis en ligne à notre partenaire de confiance et la réduction sera automatiquement appliquée. Sympa, non?

Demandez votre devis

* Réduction valable uniquement sur des montants de minimum 15.000 euros. Si votre devis est moins élevé, la réduction sera calculée sur la base du prix indiqué.

Les informations contenues dans cet article sont fournies à titre purement informatif, sans engagement. Elles ne s’appliquent qu’à la Flandre. KBC Bank SA n’offre aucune garantie quant à l’actualité, la précision, l’exhaustivité et l’adéquation de ces informations à un usage particulier. Vous assumez l’entière responsabilité des conséquences de l’usage que vous faites de ces informations.

Forme de crédit: Prêt à tempérament. Sous réserve d’approbation de votre demande de crédit par KBC Bank SA. Prêteur: KBC Bank SA, avenue du Port 2, 1080 Bruxelles, Belgique. TVA BE 0462.920.226, RPM Bruxelles.