Paiement mobile par smartphone

Le paiement mobile est la nouvelle norme

Paiement mobile par smartphone

Le paiement mobile est la nouvelle norme

Le smartphone comme moyen de paiement pour l’e-commerce

Smartphone, Payconiq, payer, moyen de paiement, mobile

Nous entendons souvent que les paiements mobiles sont "l’avenir". Qu’est-ce que cela veut dire exactement ? Nombreux sont les consommateurs qui ne peuvent plus s’imaginer une vie sans smartphone. Les smartphones offrent de plus en plus de possibilités et les clients demandent également toujours plus d’applications, et notamment de pouvoir payer leurs achats partout et à tout moment avec leur smartphone.

Il n’en reste pas moins qu’il importe de proposer le bon choix d’options de paiement sur votre webshop. C’est en effet le client qui choisit comment il va régler son achat en ligne. Vous pouvez bien sûr mettre en avant la ou les solutions de paiement mobile, de sorte que vos clients sachent qu’elles existent. Vous touchez ainsi directement le plus grand nombre, y compris ceux qui sont en déplacement. C’est vous qui déterminez les options de paiement disponibles dans votre webshop.

À terme, il ne fait aucun doute que les smartphones remplaceront la carte bancaire comme moyen de paiement rapide.

Christophe Tuerlinckx, Business Development Manager Payments KBC Brussels

Payer par smartphone en magasin

Smartphone, Payconiq, payer, moyen de paiement, mobile

Parallèlement, de nombreuses solutions pour payer par smartphone en magasin font leur apparition sur le marché. KBC Brussels a ainsi lancé en collaboration avec Colruyt Group une solution mobile qui permet aux clients de n’importe quelle banque belge de payer avec leur smartphone dans tous les magasins Colruyt, DreamLand, Dreambaby et Bio-Planet. L’application a été baptisée "Scan & Pay". La force de cette solution est qu’elle utilise les applications bancaires des consommateurs. Les consommateurs qui aiment payer avec leur smartphone disposent souvent déjà de ces applications.

Depuis le 1er septembre 2016, KBC Brussels a également introduit Payconiq. Avec Payconiq, vous ne devez pas investir dans du matériel en tant que commerçant, car vous pouvez simplement utiliser votre ordinateur portable, tablette ou smartphone. Il suffit à votre client d’installer l’application Payconiq by Bancontact pour pouvoir payer simplement et gratuitement avec son smartphone. Vous recevez la confirmation du paiement via le portail Web et pouvez ainsi clôturer la vente. C’est très facile et avantageux. En tant que commerçant, vous ne payez que 6 cents par transaction dans votre magasin, soit beaucoup moins qu’avec les autres solutions de paiement. Il n’y a pas d’autres frais.

En bref

  • Les paiements mobiles sont en plein essor.
  • Les smartphones sont les terminaux de paiement d’aujourd’hui et de demain.
  • Grâce à Payconiq, un mode de paiement mobile simple existe désormais également pour les paiements en magasin.
  • Envie d’en savoir plus ? Surfez sans attendre sur www.kbc.be/omnicanal.

Terminal de paiement: à quoi faut-il veiller?

Liquide ou carte? Laissez le client choisir, et prévoyez un terminal de paiement pour les cartes bancaires.
Terminal de paiement: à quoi faut-il veiller?

Le paiement mobile dans un webshop ? C’est possible !

Après les paiements par carte, voici les paiements par smartphone ... Découvrez les possibilités !
Le paiement mobile dans un webshop ? C’est possible !

Mes clients paient en espèces, puis-je verser ensuite cet argent sur mon compte ?

Vous êtes chef d’entreprise et vous vous demandez quoi faire de votre monnaie (pièces) et/ou de vos billets? Versez-les sur votre compte professionnel! Voyez ici comment procéder.
Mes clients paient en espèces, puis-je verser ensuite cet argent sur mon compte ?

Comment faire payer vos clients?

Paiements par carte? Avec un terminal dans votre magasin et une caisse virtuelle dans votre webshop.
Comment faire payer vos clients?
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord?Cliquez ici.