Depuis fin 2020, KBC Brussels envoie au maximum les messages et documents de votre société dans le Tableau de bord Business et non sur papier. Cette méthode est plus rapide, plus sûre et plus durable.
À partir du 1er avril 2021, nous transmettrons également les extraits de compte d'une autre manière. Découvrez ci-dessous ce que cela implique pour vous.
Votre entreprise utilise déjà le Tableau de bord Business?
Dans ce cas, nous aurons désormais recours au maximum au Tableau de bord Business pour vous tenir informé.
Vous y trouvez toutes les infocomptes et communications. Vous recevez ainsi rapidement tous nos messages et avis et nous sommes en mesure de vous offrir le meilleur service possible.
Important: à partir d'avril, nous n'enverrons plus les extraits de compte par la poste. Nous vous recommandons d'opter pour un abonnement digital, afin de recevoir vos extraits de compte de manière automatique et régulière.
Votre entreprise n'utilise pas encore nos applications digitales?
Nos services et tarifs ont fait l'objet de modifications:
- À partir du 1er avril 2021, vous ne pourrez plus imprimer d'extraits de compte aux automates dans les agences du groupe KBC.
- Vos communications par courrier seront regroupées et envoyées au maximum une fois par mois par la poste, sauf en cas d'urgence.
- Le tarif d'un abonnement postal avec extraits de compte passera à 2,50 euros par mois, par compte et par destinataire. Ce tarif s'applique tant aux comptes à vue qu'aux comptes d'épargne.
Vous recevez actuellement vos extraits de compte tous les jours? Dans ce cas, le prix passera à 25 euros par compte, par destinataire et par mois.
- En l'absence de transactions sur un compte pendant un mois, nous n'enverrons pas d'extraits et nous n'imputerons donc aucuns frais pour le mois en question.
Attention: le versement d'intérêts créditeurs sur le compte d'épargne est considéré comme une transaction. Vous recevrez donc un extrait par la poste pour le mois en question.
Questions fréquemment posées
Pour plus d'informations sur les communications digitales, consultez ci-dessous les questions fréquemment posées sur les documents et les extraits de compte.
Nous songeons notamment aux:
- Documents de crédit
- Documents relatifs aux modifications des règlements et tarifs
- Documents sur les investissements et les assurances de votre société
Bon à savoir: nous continuons également à envoyer par courrier certains documents concernant les assurances de votre société.
Si vous êtes gestionnaire du Tableau de bord Business, représentant légal ou titulaire d'un mandat complet, cliquez sur 'Messages' dans le coin supérieur droit de l'écran et ensuite sur 'Documents' pour consulter et télécharger vos messages et documents.
Par défaut, seuls le représentant légal, le titulaire d'un mandat complet et le gestionnaire du Tableau de bord Business peuvent consulter des documents.
Vous pouvez en outre autoriser, sous 'Rapports', des utilisateurs spécifiques à consulter des factures et à recevoir des états de dépenses et des attestations confidentielles.
Nous vous envoyons un e-mail lorsque des documents légalement requis et autres documents importants vous sont transmis. Vous pouvez paramétrer 3 adresses e-mails par société pour la réception des notifications.
Cliquez sur le nom de votre société dans le Tableau de bord Business pour consulter l'aperçu des gestionnaires.
Vous pouvez télécharger les documents, pour les imprimer ou les envoyer en pièces jointes par e-mail.
Cliquez sur Administration > Communication > Notifications pour les documents importants > Modifier les adresses e-mail.
- Soit tous les gestionnaires peuvent consulter et télécharger les communications digitales (option par défaut).
- Soit aucun gestionnaire ne peut consulter et télécharger les communications digitales. Vous souhaitez opter pour cette possibilité? Contactez votre intermédiaire KBC Brussels.
Non, certains documents comme les factures, les attestations confidentielles et les états de dépenses sont disponibles dans la rubrique 'Rapports’ du Tableau de bord Business.
Vous pouvez choisir les utilisateurs que vous autorisez à consulter ou recevoir ces documents.
Les documents restent disponibles pendant au moins 7 ans. Tant que vous ne supprimez rien, vous pouvez retrouver la nouvelle et l'ancienne administration dans le Tableau de bord Business.
Non, vos documents bancaires sont toujours disponibles dans le Tableau de bord Business. Pour utiliser des fonctionnalités supplémentaires ou autoriser d'autres utilisateurs à avoir accès aux documents, votre société doit créer un compte Doccle externe.
- Plateforme centralisée
Les documents de KBC Brussels et d'autres partenaires Doccle aboutissent au même endroit. Les documents de KBC restent toutefois également disponibles dans le Tableau de bord Business KBC.
- Paiement des factures
Grâce au bouton de paiement KBC Brussels, vous accédez à notre environnement sécurisé dans lequel vous pouvez payer immédiatement vos factures. Le paiement mobile, sans lecteur de carte, est également possible.
- Partage de documents
Partager des documents bancaires avec un travailleur ou des factures avec votre comptable? Avec Doccle, c’est facile, rapide et sûr.
Votre entreprise utilise le Tableau de bord Business? Et vous recevez vos documents sous format digital?
Dans ce cas, nous mettrons fin aux abonnements postaux pour vos extraits de compte. Vos infocomptes sont en effet toujours disponibles sous forme digitale. De plus, vous pouvez sauvegarder toutes les informations où et quand vous voulez, et imprimer vos extraits.
Vous recevez encore vos extraits de compte par courrier après le 1er avril et vous souhaitez y mettre un terme?
Il existe une procédure simple pour demander vos extraits de compte dans le Tableau de bord Business et dans Touch.
Sous 'Rapports'.
Vous avez toujours accès à toutes vos données en ligne, et ce jusqu'à 10 ans dans le passé.
Nous continuons à envoyer les extraits de compte par courrier. Le tarif d'un abonnement postal avec extraits de compte pour les comptes à vue et les comptes d'épargne changera à partir du 1er avril 2021.
Vous recevez vos extraits tous les mois?
Le prix passera à 2,5 euros par compte, par destinataire et par mois.
Vous recevez vos extraits tous les jours?
Le prix passera à 25 euros par compte, par destinataire et par mois.
À partir du 1er avril 2021, vous ne pourrez plus imprimer d'extraits de compte aux automates.
Vous avez déjà Mobile ou Touch?
Dans ce cas, nous mettrons fin aux abonnements pour les extraits de compte sur papier. Les infocomptes du titulaire du compte se trouvent toujours dans Mobile et Touch.
Vous n'avez pas encore Mobile ou Touch?
Dans ce cas, vous recevrez vos extraits de compte tous les mois par la poste.
Vous utilisez le Tableau de bord Business?
Dans ce cas, vous pouvez générer vos extraits de compte digitaux dans le Tableau de bord Business.
Vous payez uniquement des frais pour les mois où des extraits de compte sont générés ou, en d'autres termes, lorsqu'une opération a été effectuée sur votre compte.
Attention: le versement d'intérêts créditeurs sur le compte d'épargne est considéré comme une opération. Vous recevrez donc un extrait par la poste pour le mois en question.
Non, rien ne change pour le compte investisseur.
À partir du 1er avril, seule l'impression d'extraits de compte aux automates ne sera plus possible. D'autres opérations, telles que les virements ou la mise à jour de vos données, resteront possibles.
- Connectez-vous au Tableau de bord Business.
- Cliquez sur 'Comptes' et ensuite sur 'Infocomptes'.
- Cliquez sur 'Demander extraits de compte' et ensuite (éventuellement) sur 'Nouvel abonnement'.
- Choisissez le format de fichier (PDF ou CSV).
- Cliquez sur 'Demander extraits de compte'.
- Connectez-vous à Touch.
- Cliquez sur 'Extraits de compte' en haut de la page et ensuite sur 'Créer les extraits'.
- Choisissez le ou les comptes dont vous souhaitez les extraits.
- Choisissez le format de fichier (PDF ou CSV).
- Optionnel: définissez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir automatiquement vos extraits dans Touch.
- Cliquez sur 'Créer les extraits'.
Des questions?
Vous avez des questions sur les communications digitales? Contactez KBC Brussels.
Entreprendre
Helpdesk Tableau de bord Business KBC Brussels:
016 43 25 18
(lu-ve: de 8h à 22h ou sa: de 9h à 17h)