Quel est l'impact du Brexit sur vos paiements?

Le Royaume-Uni restera dans la zone SEPA après le 1er janvier 2021. Cela signifie que tous les paiements en euros entre l'UE et le Royaume-Uni sont considérés comme des paiements intérieurs et ne font donc pas l'objet de frais de transaction. Vous devez néanmoins tenir compte de 2 points importants pour l'approbation de vos paiements.

1. Pensez au nombre minimal de caractères pour un virement* (instantané).

Si vous effectuez un virement (instantané) vers le Royaume-Uni, le nom du bénéficiaire doit comporter au moins 3 caractères.

* SCT (SEPA Credit Transfer) et SCTInst (virements instantanés).

2. Vérifiez vos paiements par domiciliation*.

Vos clients britanniques vous règlent des paiements par domiciliation? Introduisez leurs données complètes dans le fichier d'encaissements:

  • Nom (au moins 3 caractères)
  • Adresse (au moins 9 caractères)
  • Numéro de compte au format IBAN

* SDD (SEPA direct debit).

Bon à savoir: le code BIC est également obligatoire pour les paiements européens. KBC Brussels a fait en sorte qu'il soit complété automatiquement. Vous n'avez donc rien à faire à ce niveau.

Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.