Terminal de paiement: à quoi faut-il veiller?

Liquide ou carte? Laissez le client choisir!

Terminal de paiement: à quoi faut-il veiller?

Liquide ou carte? Laissez le client choisir!

L’argent liquide reste un moyen de paiement important dans les points de vente physiques. Pourtant, chez KBC Brussels, nous observons une évolution claire. Il existe aujourd’hui différentes modalités de paiement possibles pour votre commerce. Pour permettre à vos clients de payer par carte bancaire, nous vous conseillons de prévoir un terminal de paiement.

Fixe ou mobile?

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De quel type de terminal de paiement avez-vous besoin? D’un modèle à placer sur le comptoir ou plutôt d’un appareil à utiliser en déplacement? Si vous recevez un grand nombre de transactions et si la rapidité est essentielle, il est préférable de vous procurer un appareil robuste. Par contre, pour juste quelques transactions par mois, il existe des solutions plus abordables qui vous permettent de recevoir des paiements par carte au moyen d’un lecteur de carte connecté à une app sur votre tablette.

Il existe une solution adaptée à chaque situation.

Joris De Picker, Business Development Manager E/M-Commerce chez KBC Brussels

Combien coûte un terminal de paiement?

Différents éléments déterminent le prix d’un terminal de paiement. Allez-vous acheter un appareil ou plutôt utiliser votre tablette? Le logiciel est-il compris ou devez-vous l’acheter séparément? Allez-vous prendre un abonnement mensuel, qui vous permet de bénéficier de frais de transaction inférieurs, ou payer uniquement les frais de transaction?

Choisir le bon partenaire

Quelle que soit votre décision, renseignez-vous via différents canaux et entourez-vous des bonnes personnes. L’univers des systèmes de paiement est relativement complexe, non sans raison. Il existe une grande diversité de besoins, sur le plan commercial et technique. Forte d’une longue expertise et de nombreuses années de collaboration, KBC Brussels se fera un plaisir de vous conseiller.

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