Payer sans contact

Payez de petits achats sans code PIN

Payer sans contact

Payez de petits achats sans code PIN

Qu’est-ce que le paiement sans contact?

café

Le paiement sans contact vous permet de régler de petits achats comme un journal, un café ou un billet de train rapidement et en toute sécurité, en approchant votre carte bancaire KBC du terminal de paiement. C'est tout ! Très pratique, notamment lorsque vous manquez de temps.

 Le paiement sans contact est basé sur la technologie NFC (ou Near Field Communication). Si votre carte et le terminal de paiement sont équipés de cette technologie, ils peuvent "communiquer" entre eux à distance. Vous ne devez donc plus introduire votre carte dans le terminal de paiement et la plupart du temps, vous ne devez plus non plus composer votre code.

 

Nouveau et astucieux 

Payez maintenant aussi sans contact avec votre smartphone et KBC Brussels Mobile.

En savoir plus.

Comment faire pour payer sans contact?

Avec votre carte de paiement

carte bancaire logo sans contact

Vous reconnaissez la fonctionnalité aux quatre petites ondes sur votre carte (voir photo) et les terminaux de paiement permettant le paiement sans contact à ce pictogramme. De plus en plus de commerces acceptent le paiement sans contact, tant en Belgique qu’à l’étranger.

Les paiements sans contact avec votre smartphone

1. Avec Google Pay

Vous avez installé l'app Google Pay? Dans ce cas, vous pouvez également payer sans contact en approchant votre smartphone du terminal de paiement. Pratique lorsque vous n'avez pas votre carte bancaire ou votre carte de crédit sur vous. En savoir davantage sur les paiements avec Google Pay.

2. Avec KBC Brussels Mobile

Vous êtes prêt à payer vos achats, mais vous ne trouvez plus votre carte bancaire ?

Fini de chercher : vous pouvez maintenant aussi utiliser votre smartphone pour payer sans contact, rapidement et simplement, de petits achats. Tellement pratique !

Comment ça fonctionne ? Activez votre carte de débit pour le paiement sans contact avec l’application KBC Mobile. Dans l’onglet "Cartes", allez dans les paramètres du paiement sans contact et activez l’option "Avec KBC Mobile". Vous pouvez payer des montants inférieurs à 25 euros, tout simplement en plaçant votre smartphone contre le terminal. Pour les montants supérieurs à 25 euros, vous devez encore confirmer à l’aide de votre

Désactiver le paiement sans contact

La possibilité de payer sans contact est activée automatiquement, mais vous pouvez la désactiver et la réactiver dans KBC Brussels Touch ou KBC Brussels Mobile.

Le paiement sans contact est-il sûr?

Vous pouvez régler un achat de maximum 25 euros ou un ticket de parking jusqu'à 50 euros sans contact et sans code PIN. Les montants plus élevés doivent toujours être confirmés avec un code PIN (ou une autre méthode de sécurisation de votre smartphone).

Lorsque vous avez effectué plusieurs transactions consécutives et que vous parvenez à un montant total de 50 euros, vous devez à nouveau introduire votre carte dans le terminal de paiement et vous devez composer un code PIN. Ce n'est qu'après que vous pourrez à nouveau payer sans contact.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non