Payer à l'étranger

Quels moyens de paiement emporter à l'étranger?

Payer à l'étranger

Quels moyens de paiement emporter à l'étranger?

Vous partez à l'étranger pour un court ou un long séjour? À votre arrivée, il est toujours plus simple d'avoir un peu d'argent liquide pour les premiers petits achats. N'oubliez pas bien sûr d'emporter aussi votre carte bancaire et/ou votre carte de crédit.

Changer de l'argent en devises locales

Pour les pays qui n'ont pas adopté l'euro, il est conseillé d'avoir sur soi un peu de devises. Etes-vous déjà client? Commandez ces billets de banque étrangers par KBC Brussels Touch. Vous pouvez choisir l'agence à laquelle vous retirerez vos billets de banque étrangers.

  • Assurez-vous de commander suffisamment de petites coupures. Vous pourrez ainsi facilement régler vos premiers achats à votre arrivée.
  • Vous comptez emporter une somme plus conséquente en liquide et changer en devise une fois sur place? Attention au taux de change de votre pays de destination. Celui-ci peut varier fortement. Pensez à changer vos euros à l'avance, à un moment où le taux de change est favorable. À cet effet, vous pouvez ouvrir un compte en devises auprès de KBC Brussels. Quelques jours avant votre départ, vous pourrez ainsi retirer les devises étrangères de ce compte à l'agence et profiter éventuellement d'un taux de change favorable.

Retirer de l'argent à l'étranger

Avec votre carte bancaire

Pays où vous pouvez utiliser votre carte bancaire KBC Brussels normalement et sans limitation

N'oubliez pas votre carte bancaire lorsque vous partez à l'étranger.

Si vous partez en vacances en Europe, vous pouvez retirer de l'argent par défaut avec votre carte bancaire à tous les automates dotés du logo Maestro. Pays européens où vous pouvez utiliser par défaut votre Carte bancaire KBC Brussels de manière illimitée.

Pour retirer de l'argent en dehors de l'Europe, vous devez activer temporairement l'utilisation internationale de votre carte bancaire. Vous pouvez le faire dans KBC Brussels Touch ou KBC Brussels Mobile. L'activation de la carte dans les régions situées en dehors de l'Europe s'effectue instantanément.

Avec votre carte de crédit ou votre carte prépayée

Un des principaux avantages de la carte de crédit de KBC Brussels et de la Carte Prepaid KBC Brussels est qu'elles peuvent être utilisées dans le monde entierAttention: si vous voyagez aux États-Unis, des démarches supplémentaires sont nécessaires pour pouvoir y utiliser votre carte de crédit et/ou votre Carte Prepaid KBC Brussels.

  • Vous pouvez activer aisément l'utilisation de votre carte aux États-Unis dans KBC Brussels Mobile ou KBC Brussels Touch. Ce paramétrage peut être permanent (si vous voyagez régulièrement aux États-Unis) ou temporaire (pour la durée de vos vacances). Les modifications que vous effectuez prennent effet instantanément.
  • Vous n'avez pas accès aux services bancaires en ligne de KBC Brussels? Dans ce cas, adressez-vous à votre agence KBC Brussels. En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez aussi contacter KBC Brussels Live.

Conseils:

  • Vous restez en Europe? Alors, limitez l'utilisation de votre carte de crédit KBC Brussels et/ou de votre Carte Prepaid KBC Brussels à cette région du monde. Vous pouvez facilement gérer en ligne cette option.
  • Vérifiez bien que votre carte de crédit n'expire pas pendant la période de votre séjour à l'étranger. La date d'expiration est mentionnée au verso de la carte.

A la recherche d'un distributeur automatique?

Sur les sites internet de VisaMastercard et Maestro, vous pouvez rechercher des distributeurs de billets dans le monde entier avec l'ATM locator.

Payer à l'étranger

Avec votre carte bancaire

Mieux vaut payer avec une carte bancaire que d'emporter beaucoup d'espèces.
 
  • En Europe, vous pouvez payer avec votre carte bancaire sur tous les automates dotés du logo Maestro. Cette fonction est activée par défaut sur votre carte. Pays où vous pouvez utiliser par défaut votre Carte bancaire KBC Brussels de manière illimitée.
  • En dehors de l'Europe, vous devez activer temporairement votre carte bancaire en vue d'une utilisation internationale. Vous pouvez le faire dans KBC Brussels Touch ou KBC Brussels Mobile ('gestion utilisation carte'). L'activation de la carte dans les régions situées en dehors de l'Europe s'effectue instantanément.

N'oubliez pas que vous ne pouvez retirer de l'argent qu'auprès d’un distributeur portant le logo Maestro.

Avec votre carte de crédit/carte prépayée

Les paiements par carte de crédit ou carte Prepaid sont autorisés par défaut partout dans le monde, à l'exception des États-Unis. Ils sont autorisés aux États-Unis uniquement si vous cochez l'option 'Utilisation internationale (y compris aux États-Unis)' dans KBC Brussels Touch ou KBC Brussels Mobile.

Vous n'avez pas accès aux services bancaires en ligne de KBC Brussels? Dans ce cas, adressez-vous à votre agence KBC Brussels. En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez aussi contacter KBC Brussels Live.

Attention

  • Si vous n’avez pas activé à l'avance votre carte de crédit ou votre carte prépayée pour une utilisation aux États-Unis, vous ne pourrez effectuer sur place que des transactions avec code PIN, comme un retrait d'argent.
  • Rien n'est plus pratique que d'effectuer des paiements par carte de crédit sur un bateau de croisière. Si vous partez en croisière, n'oubliez pas d'activer votre carte de crédit pour une utilisation aux USA. Les bateaux de croisière naviguent souvent sous pavillon américain. Ils encaissent leur argent via un réseau américain. Qu'ils naviguent ou pas en eaux territoriales américaines, vous devez déverrouiller votre carte pour une utilisation mondiale.
  • Les sociétés de location de voitures avec une maison-mère américaine encaissent aussi leurs paiements par carte via un réseau américain. Vous avez loué une voiture? Dans ce cas aussi, il est conseillé de déverrouiller votre carte de crédit pour une utilisation aux USA. Les cartes prépayées sont rarement acceptées par les sociétés de location de voitures.

Perte ou vol de votre carte

Votre carte bancaire, prepaid ou de crédit est perdue ou volée? Bloquez immédiatement votre carte dans KBC Brussels Mobile ou appelez Card Stop au n° 070 344 344 (si vous appelez de l’étranger, c’est le n° +32 70 344 344). Votre carte sera immédiatement bloquée pour éviter tout risque d’abus.

Card Stop est joignable 24h sur 24 et 7j sur 7. En cas de vol, prévenez aussi votre agence KBC Brussels et faites dresser procès-verbal par la police.

La Carte de crédit KBC Silver et la Carte de crédit KBC Gold sont émises par KBC Bank SA, Avenue du Port 2, 1080 Bruxelles, Belgique, TVA BE 0462.920.226, RPM Bruxelles, FSMA 026 256 A.

Le KBC Brussels Flex Budget est une ouverture de crédit d'une durée indéterminée assortie de la Carte de crédit KBC Silver, la Carte de crédit KBC Gold ou la Carte de crédit KBC Platinum comme moyen de prélèvement de crédit complémentaire.

Prêteur et émetteur de la carte : KBC Bank SA. Sous réserve d’approbation de votre demande de carte ou de crédit par KBC Bank SA. 

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Où se trouve votre numéro de carte?

Vous trouverez facilement toutes les informations importantes (comme votre numéro de carte ou de compte) sur votre carte de paiement.
Où se trouve votre numéro de carte?

Utiliser sa carte de crédit

Utiliser votre carte de crédit à l'étranger? Modifier votre code ? D'autres questions? Découvrez tout sur l'utilisation de votre carte de crédit.
Utiliser sa carte de crédit

Coût des paiements à l’étranger

Retirer de l'argent et payer à l'étranger avec sa carte de paiement n’est pas toujours gratuit.
Coût des paiements à l’étranger

Demandez votre carte prepaid

  • Demande aisée en ligne
  • Paiements partout dans le monde, y compris en ligne
  • Solde maximal de 5.000 euros par mois
Demandez votre carte prepaid