Clubs d'affaires

Développer son réseau dans le monde des affaires bruxellois

Clubs d'affaires

Développer son réseau dans le monde des affaires bruxellois

L'établissement d'un réseau n'est pas une démarche que KBC Brussels prend à la légère : de nouveaux contacts sont souvent synonymes de nouvelles opportunités. Et nous sommes là pour vous aider à saisir ce genre d'occasion.

KBC Brussels a sa place dans le monde des affaires bruxellois. Chaque jour, nous constatons que Bruxelles est bien le centre économique du pays : nous rencontrons énormément de petites et grandes entreprises, d'indépendants et de professions libérales. Chez eux ou en agence, mais encore à l'occasion d'un tas d'événements et dans des clubs d'affaires.

Au sein de ces clubs, nous ne recherchons pas uniquement de nouveaux prospects en tant que partenaire financier, mais nous aidons également nos clients à établir des contacts profitables. Nous pensons que le terreau fertile bruxellois peut nourrir le monde des affaires et le rendre encore plus intéressant.

Voici quelques-uns de nos principaux clubs d'affaires partenaires :

  • De Warande: créé il y a 28 ans pour réunir et représenter les Flamands à Bruxelles, ce cercle bien connu a de quoi surprendre.
  • Le B19 Country Club : fondé en 2013 en tant que version moderne des cercles d'affaires tels que nous les connaissons, ce club propose des conférences en breakfast et afterwork. Chaque année, il organise près de 40 événements internes et une trentaine de conférences à l'extérieur. 
  • Le Cercle de Lorraine: ce lieu d'échange pour les dirigeants d'entreprise, les professions libérales, les diplomates et les personnalités académiques et politiques vise l'enrichissement économique, culturel et politique.
  • Artemis: ce réseau professionnel qui s'adresse aux femmes entrepreneuses, cadres ou indépendantes est axé sur le partage, l'apprentissage et l'inspiration par les femmes, entre femmes.
  • Le Royal International Club Château Sainte-Anne : fondé en 1959, ce club est un lieu de rencontre unique où plus de 35 nationalités se côtoient.
  • Unizo Bruxelles: la plus grande organisation d'entrepreneurs de Flandre et de Bruxelles s'engage en faveur de l'entrepreneuriat et compte pas moins de 85 000 membres indépendants, dirigeants d'entreprise et exerçant une profession libérale.
  • UCM Mouvement Bruxelles: cette division de la principale organisation patronale francophone a pour objectif la défense des intérêts des indépendants et des dirigeants d'entreprise.
  • French Connect est un réseau qui a pour vocation de connecter Français et Belges dans un esprit très "business". C’est en plus un média plein d’informations sur comment bien s’installer, vivre et travailler à Bruxelles.
  • Bright Expats: un site au service des expats installés ou en passe de s'installer en Belgique. Il est le fruit d'une équipe féminine qui combine des expériences vécues d'expats, une connaissance approfondie de plusieurs villes de Belgique ainsi qu'une expertise en coaching et aide à l'installation.
Chambre de Commerce

Chambre de Commerce

Entreprendre à Bruxelles ? Nous collaborons avec des organisations locales et des organes consultatifs de façon à pouvoir vous proposer le meilleur accompagnement possible.
Associations sportives

Associations sportives

Nous œuvrons en faveur du sport dans la capitale pour contribuer à donner une image positive de Bruxelles.
Indépendants Professions libérales

Indépendants Professions libérales

Vous êtes indépendant ou exercez une profession libérale dans la capitale ? KBC Brussels vous accompagne avec des solutions financières adaptées.

Laurent est chocolatier

"Bruxelles est différente à tous points de vue. Chez KBC Brussels, ils en sont conscients."