Chambre de Commerce

Proche des entrepreneurs bruxellois

Chambre de Commerce

Proche des entrepreneurs bruxellois

Nous collaborons activement avec la Chambre de Commerce et l'Union des Entreprises de Bruxelles. Nous soutenons donc votre entreprise en connaissance de cause.

Bruxelles, une ville qui entreprend

Bruxelles est un vivier dynamique pour les entrepreneurs. Ceux qui osent saisir les opportunités qui se présentent peuvent développer une belle activité. Notre capitale offre en effet de nombreuses possibilités dans le domaine de l'innovation, du réseautage et de l'internationalisation. Mais entreprendre à Bruxelles implique de relever pas mal de défis. Ainsi, la réglementation est assez différente de ce qui prévaut en Wallonie et en Flandre. Bruxelles a en outre sa propre culture d'entreprise, ses propres événements de réseautage et ses propres mesures de soutien.

KBC Brussels collabore activement avec BECI, l'organisation coordinatrice de la Chambre de Commerce locale et de l'Union des Entreprises de Bruxelles. Cela nous permet de rester au courant des dernières évolutions et de vous orienter vers les bonnes instances.

Une voix pour les entrepreneurs

BECI, Brussels Enterprises Commerce and Industry, représente et défend les milliers d'entreprises implantées à Bruxelles. Cette organisation est donc à juste titre également connue sous le nom de "Maison des Entreprises".

Les collaborateurs de BECI offrent aux entrepreneurs bruxellois une voix commune pour se faire entendre auprès des autorités locales, fédérales et internationales. En outre, l'organisation mène une concertation continue avec les partenaires sociaux, les organisations sectorielles, les syndicats et les organisations de la société civile comme le réseau flamand Voka.

Les dirigeants d'entreprise peuvent aussi s'adresser à BECI pour obtenir une aide administrative. L'organisation possède son propre guichet d'entreprises et gère des aspects comme le dépôt de comptes annuels, l'enregistrement de baux ou l'inscription au registre de la TVA.

Un tremplin vers le reste du monde

En tant que (jeune) entrepreneur, vous avez des difficultés à vous y retrouver dans le fastueux monde des affaires bruxellois ? BECI vous aide à élargir votre réseau. La Maison des Entreprises organise des événements, des lunchs et des clubs d'affaires.

Le principal atout de cette alliance entre la Chambre de Commerce et l'Union des Entreprises est sa grande expérience en matière de commerce international. Bruxelles est un tremplin professionnel vers le reste du monde. Via BECI, les entrepreneurs locaux peuvent accéder aisément aux marchés européens et internationaux. 

Clubs d'affaires

Clubs d'affaires

KBC Brussels a sa place dans le monde de l'entrepreneuriat et les nombreux clubs d'affaires bruxellois.

Catherine possède un cabinet vétérinaire

"KBC Brussels m'a aidée à rentrer mon dossier de subvention, j'ai trouvé cela plutôt surprenant pour une banque."

Parties prenantes

Parties prenantes

Pour entreprendre à Bruxelles, il faut un réseau solide. Nous connaissons parfaitement le monde des affaires bruxellois.

Patrick est promoteur immobilier

"La cellule immobilière de KBC Brussels et moi sommes sur la même longueur d'ondes"