Déclarer un sinistre? Voici comment faire

Déclarer un sinistre? Voici comment faire

Un sinistre (une fuite dans le toit, un incendie, un vol ou du vandalisme par exemple) survient toujours au mauvais moment. Mais quand cela arrive, vous voulez une solution rapide pour réparer la fuite ou remplacer le PC portable qui vous a été volé. Et surtout ne pas perdre de temps ni d'énergie à remplir une déclaration de sinistre trop compliquée. Heureusement, chez nous, une telle déclaration est un jeu d’enfant! La preuve...

Vous pouvez nous contacter à tout moment!

Les tempêtes n'attendent pas les heures d’ouverture de nos agences pour faire rage. Nous avons donc mis au point un système qui vous permet d’introduire une déclaration à tout moment: tard le soir, le week-end, à l’aube et évidemment pendant les heures de bureau.

Introduire une déclaration via notre app ou par téléphone

Vous souhaitez déclarer un sinistre? Voici les différentes options qui vous sont offertes en tant que client KBC Brussels:

  • Déclarer votre sinistre via KBC Brussels Assist. Cette application très pratique vous épargnera bien du temps et de la paperasserie. Elle peut également vous mettre directement en contact avec votre agent d’assurances ou avec la centrale d’assistance KBC Brussels. Déclaration numérique et aide personnalisée ne sont donc absolument pas incompatibles.
  • Vous pouvez contacter votre agent d’assurances KBC Brussels par téléphone.
  • Vous pouvez également déclarer votre sinistre par téléphone au 0800 964 64 (depuis la Belgique) ou au +32 16 24 24 24 (depuis l’étranger).

Informations à transmettre à votre personne de contact

Assurance dommages

Afin de pouvoir vous aider de notre mieux, nous avons besoin des informations suivantes:

  • La date à laquelle le sinistre s’est produit
  • Une brève description du sinistre (dégâts des eaux, bris de vitrages, dommages à la suite d’un incendie,…)
  • Des photos ainsi que d’autres justificatifs éventuels, témoignant des dommages

Transmettez-nous ces informations via KBC Brussels Assist ou votre agent d’assurances. Nous nous chargeons du reste!

Accompagnement personnalisé

Bon à savoir: chez KBC Brussels, tous les clients bénéficient d'un accompagnement personnalisé, qu'ils aient acheté leur Police habitation KBC par internet ou pas. Chez nous, il y a toujours un agent d'assurances KBC Brussels prêt à défendre vos intérêts lors du règlement du sinistre.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Que signifie concrètement un " abandon de recours "?

Un bail peut comporter une clause intitulée "Abandon de recours". Que cela signifie-t-il pour vous en tant que locataire?
Que signifie concrètement un " abandon de recours "?

Prêt personnel

  • Réalisez vos rêves
  • Prêt à un taux très compétitif
  • Pas besoin de facture
Prêt personnel

Assurance assistance pour votre habitation

Court-circuit, toilettes bouchées, chauffage en panne? Grâce à l'Assistance habitation KBC , un homme de métier viendra vous aider dans les 24 heures.
Assurance assistance pour votre habitation

Économiser pour son habitation

L’accès à la propriété, un rêve inaccessible? Bien sûr que si ! Il suffit d'être bien préparé.
Économiser pour son habitation
KBC utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Cela nous permet en outre de mieux répondre à vos besoins et à vos préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou refuser les cookies?Cliquez ici.