Modifications légales 1er avril 2022, sauf indication contraire
Vous trouverez ici un aperçu de toutes les modifications légales.
Des questions concernant ces modifications?
N'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez vous adresser à votre agence bancaire ou d'assurances KBC Brussels, à nos experts de KBC Brussels Live.
Vous pouvez également nous contacter directement via KBC Brussels Mobile. Nos experts savent ainsi immédiatement qui vous êtes et vous aideront encore plus vite.

Kate, notre assistant digital se fera également un plaisir de vous aider. Appuyez sur l'icône en haut à droite de KBC Brussels Mobile et posez votre question.
- Votre nom, votre prénom, votre numéro de GSM et votre adresse e-mail,
- Votre token 4411 (une combinaison cryptée de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe 4411).
La déclaration de Vie privée d’Olympus Mobility et les Conditions d’utilisation de l’Olympus app seront d’application et peuvent être consultées ici:
En continuant à utiliser le service 4411, vous acceptez les informations ci-dessus et, à partir du 25 avril 2022, vous paierez automatiquement votre stationnement avec le compte lié actuellement au 4411. Si votre compte n’est pas suffisamment alimenté pour payer votre stationnement, nous facturerons des intérêts à partir de ce moment. Vous trouverez de plus amples informations ici.
Vous n’êtes pas d’accord avec ce changement?
Rendez-vous avant le 12 avril 2022 dans KBC Brussels Mobile, 'Services supplémentaires' > 'Mobilité' > '4411'. Sous l'onglet "Gestion", vous pouvez dissocier votre compte.
Actuellement, vos intérêts sur un ou plusieurs comptes d'épargne sont automatiquement transférés vers un autre compte. Le dernier transfert concernera la prime de fidélité qui sera versée fin juin 2022. Ensuite, vous devrez transférer vous-même les intérêts vers un autre compte.
- Au lieu d'un profil de risque, nous vous demanderons de remplir un profil d'investisseur. Nous vous poserons plus de questions que dans l'ancien profil de risque, notamment sur votre préférence en matière de risque et votre situation financière. Cela nous permettra de mieux cerner votre personnalité en tant qu'investisseur et de vous proposer plus facilement des investissements adéquats.
- Nous allons également ajouter un paragraphe expliquant comment nous déterminons le profil d'investisseur pour les portefeuilles avec usufruit.
Vous pouvez demander la version complète de votre contrat dans votre agence KBC Brussels.
- Au lieu d'un profil de risque, nous vous demanderons de remplir un profil d'investisseur. Nous vous poserons plus de questions que dans l'ancien profil de risque, notamment sur votre préférence en matière de risque et votre situation financière. Cela nous permettra de mieux cerner votre personnalité en tant qu'investisseur et de vous proposer plus facilement des investissements adéquats.
- Vous ne pourrez plus reprendre vos instruments financiers chez Bolero dans votre portefeuille avec conseil.
- Les lettres d'information "Stratégie et Accents" et "Stratégie et Accents Actions" seront disponibles uniquement sous forme digitale ou via le site web.
- Le délai pour signaler que vous n’êtes pas d’accord avec les futures modifications du contrat se limitera à un mois.
- Nous avons actualisé l'ensemble du contrat pour l'aligner sur les autres contrats de conseil patrimonial de KBC Bank, et ajouté notamment des références à d'autres documents et au code de bonne conduite.
Vous pouvez demander la version complète de votre contrat dans votre agence KBC Brussels.
Pour un duplicata d'un document lié à votre Crédit logement KBC Brussels, des frais de dossier de 50 euros vous seront facturés.
Comment éviter ces frais? Dans KBC Brussels Mobile et KBC Brussels Touch, vous pouvez obtenir des informations sur votre Crédit logement KBC Brussels et consulter, télécharger ou imprimer les documents correspondants.
Un aperçu des frais de dossier est disponible ici.