Modifications légales 1er juillet 2021, sauf indication contraire

Vous trouverez ici un aperçu de toutes les modifications légales.

Des questions concernant ces modifications?
N’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez vous adresser à votre agence KBC Brussels ou à votre agent d’assurances KBC Brussels, ou appeler nos experts KBC Brussels Live.

Le document d'information ‘Approche du conseil en Investissement’ a été actualisé

  • Depuis le 24 mai 2021, le 'Profil de risque' est remplacé par le 'Profil d'investisseur'. Nous serons ainsi en mesure de servir au mieux vos intérêts et de vous prodiguer des conseils adéquats en investissements.
  • Nous avons ajouté des informations sur la manière dont KBC intègre les risques en matière de durabilité dans ses conseils en investissement.

Le document d’information est disponible ici

Le document d’information 'Politique en matière de Profil de risque/Profil d’investisseur et Contrôle de la connaissance des produits et de l’expérience' a été mis à jour

  • Depuis le 24 mai 2021, le ‘Profil de risque’ est  remplacé par le ‘Profil d'investisseur’. Les profils de risque existants restent valables pendant un an maximum.
  • Désormais, votre appartenance au marché cible d'un produit d'investissement n'est plus déterminée par un questionnaire explicite mais est intégrée dans le ‘Profil de l'investisseur’.

Le document d’information est disponible ici.

À partir du 8er juillet 2021, la limite pour la signature d'achats en ligne avec votre smartphone (MobilePay) sera augmenté

La limite pour la signature d'achats en ligne avec votre smartphone (MobilePay) passe de  1.000 euros à 2.500 euros. Ce changement s'applique aux transactions effectuées avec votre Carte de débit KBC Brussels et votre Carte de crédit KBC Brussels.  Vous trouverez cette limite ici.

La limite journalière et hebdomadaire paramétrée pour la Carte de débit KBC Brussels ou la Carte de crédit KBC Brussels reste valable pour ces transactions.

Vous n’êtes pas d’accord avec ce changement?
Vous ne pouvez pas modifier cette limite. Dans KBC Brussels Mobile, vous pouvez par contre désactiver la fonction ‘Payer sur internet’ ou modifier les limites de votre carte. Rendez-vous dans KBC Brussels Mobile à la rubrique ‘Payer’, puis ‘Moyens de paiement’ et sélectionnez votre carte.

À partir du 21 septembre 2021, les paiements sans contact avec KBC Brussels Mobile ne seront plus possibles

Un aperçu des autres solutions de KBC Brussels pour les paiements mobiles ou sans contact est disponible ici.

À partir de septembre 2021, vous pourrez facilement demander le certificat d'assurance de votre véhicule en version papier

Principaux changements:

  • À partir de septembre, les clients digitaux recevront une version digitale de leur certificat d'assurance dans KBC Brussels Mobile ou KBC Brussels Touch à la date d'expiration. Vous ne recevrez donc plus de version papier par la poste.
  • Si vous souhaitez une version papier et n'êtes pas en mesure de l'imprimer vous-même, vous pourrez facilement en demander un exemplaire.

Pour en savoir plus sur cette modification, cliquez ici.