Patrick est promoteur immobilier

Des projets immobiliers avec un regard sur l'avenir

Patrick est promoteur immobilier

Des projets immobiliers avec un regard sur l'avenir

Patrick compte déjà cinq gros projets immobiliers à son actif à Bruxelles. L'enthousiasme n'est vraiment pas ce qui lui manque : avec son approche innovante, Patrick espère influencer le paysage urbanistique bruxellois.

Construire en étant tourné vers l'avenir

"Je sais que les promoteurs immobiliers font parfois l'objet d'une certaine méfiance", poursuit Patrick, "mais je crois vraiment en la valeur ajoutée de nos projets. Je veux absolument être prévoyant, j'accorde énormément d'importance à l'architecture, à l'implantation urbanistique, à l'apparence..." Avant tout, Patrick veut construire en étant tourné vers l'avenir. "Bien entendu, je m'intéresse aux normes de construction et à l'efficacité énergétique, mais aussi à la vision urbaine et aux formes de cohabitation."

Un brin de causette

KBC Brussels est là pour donner vie aux projets de Patrick. KBC Brussels dispose d'une cellule immobilière constituée d'experts en immobilier professionnel. Ils sont au courant de l'actualité législative, ils connaissent très bien Bruxelles et ils savent donc ce qui se passe sur le marché immobilier bruxellois. Patrick : "Pour être honnête, je passe souvent à l'agence pour discuter un peu, tout simplement parce que je sens que nous sommes sur la même longueur d'ondes. Le souci, c'est que j'ai peu de temps pour ça" (rires).

La cellule immobilière de KBC Brussels et moi sommes sur la même longueur d'ondes.

Patrick (39)

Assurance chantier

Par ailleurs, KBC Brussels aide Patrick à contracter la bonne assurance pour ses projets. Des assurances chantier spécifiques, par exemple, mais également une couverture pour lui et son personnel. Il peut s'agir d'une assurance contre les accidents ou la maladie, d'une assurance invalidité ou d'avantages extralégaux. À côté de cela, je leur fais également confiance pour la gestion de mon éventail de financement", ajoute Patrick. "Un mélange sain de fonds propres et de financements est primordial dans mon secteur. Chez KBC Brussels, ils ont énormément d'expérience en la matière." Ensemble, ils déterminent le financement et les fonds propres à prévoir pour les projets de Patrick afin de lui proposer des solutions sur mesure. Entre-temps, Patrick peut se concentrer sur son prochain rêve immobilier avec vue imprenable sur la ville.

Qu'est-ce que KBC Brussels peut représenter pour vous?

Catherine possède un cabinet vétérinaire

"KBC Brussels m'a aidée à rentrer mon dossier de subvention, j'ai trouvé cela plutôt surprenant pour une banque."
Indépendants Professions libérales

Indépendants Professions libérales

Vous êtes indépendant ou exercez une profession libérale dans la capitale ? KBC Brussels vous accompagne avec des solutions financières adaptées.
Parties prenantes

Parties prenantes

Pour entreprendre à Bruxelles, il faut un réseau solide. Nous connaissons parfaitement le monde des affaires bruxellois.

Guy est dirigeant d'entreprise

"Mon entreprise est en pleine expansion, l'expertise de KBC Brussels m'apporte un peu de sérénité en ces temps agités."