Marta est une expatriée à Bruxelles

Nouveau départ en Belgique

Marta est une expatriée à Bruxelles

Nouveau départ en Belgique

Il y a trois ans, Marta (40 ans) a emménagé à Bruxelles pour un poste dans la firme pharmaceutique suédoise qui l'employait. Son mari et ses deux enfants l'ont suivie. Dès le départ, KBC Brussels était là pour que la transition se fasse en douceur.

Un nouveau départ

Lorsque Marta a décidé de franchir le cap et d'accepter ce poste à Bruxelles, son entreprise lui a désigné une conseillère en expatriation qui l'a aidée à préparer son départ. "Elle nous a directement aidé à régler les formalités administratives nécessaires et à trouver un nouveau logement à Bruxelles. Elle nous a donné un tas de brochures informatives et nous a inscrits à des cours de langue. "Tous les expatriés n'ont pas cette chance", admet Marta.

"C'est elle qui nous a conseillé KBC Brussels. Et nous n'avons aucun regret : je ne devais pas me soucier de nos comptes en banque, de nos cartes de paiement, de nos assurances et de notre garantie locative." Même le portefeuille d'investissement de la famille a été pris en charge : "Mon mari a utilisé l'application Bolero pour gérer ses investissements à partir de son smartphone, quant à moi, je bénéficie également d'un programme d'avantages sociaux que KBC Brussels propose."

Un réseau d'expatriés

Une banque ne suffit pas pour se sentir chez soi dans une nouvelle ville. C'est pourquoi KBC Brussels a mis Marta en contact avec le réseau de partenaires privilégiés pour les expatriés de Belgique.

Marta nous raconte l'impact personnel qu'a eu cet accompagnement : "Ce réseau a surtout énormément aidé notre famille. Nous pouvions lui adresser un tas de questions pratiques, mais nous y avons également rencontré nos premiers amis belges. Nous avons également trouvé des informations précieuses concernant le suivi médical de notre fils diabétique en Belgique."

Nous avons bénéficié de tout le soutien nécessaire pour nous installer ici.

Marta (40)

Certitude et sécurité

Au début, en tant qu'expatrié, on connait peu de monde dans le pays où on arrive, ce qui peut être une source d'inquiétude supplémentaire. Marta raconte comment le service d'assistance à domicile les a aidés : "Le premier mois, nous avons eu affaire à une fuite dans notre installation sanitaire. Nous ne parlions que suédois et anglais et nous n'avions pas encore d'amis à Bruxelles. Nous étions donc très contents de pouvoir appeler notre assureur le soir-même afin de trouver rapidement une solution."

Aujourd'hui, Marta s'exprime en français et elle connaît déjà Bruxelles comme sa poche. À un compliment sur son niveau de français, elle s'empresse de répondre qu'elle s'exprime aussi bien en néerlandais !

Comment KBC Brussels peut vous aider à Bruxelles?

Votre plus belle photo sur votre carte

Votre plus belle photo sur votre carte

Apportez une touche personnelle à votre Carte bancaire KBC Brussels en la personnalisant avec votre photo favorite.
Check-list mariage ou cohabitation

Check-list mariage ou cohabitation

Vous allez vous marier ou vous installer à deux? Faites le point sur vos assurances, revenus et projets avec cette check-list.
Aller en négatif

Aller en négatif

Une réserve d’argent qui vous autorise un découvert sur votre compte à vue jusqu'à 1.250 euros.
Assurance incendie locataire 2e résidence

Assurance incendie locataire 2e résidence

Calculez le prix de l’assurance incendie pour la 2e résidence que vous louez et souscrivez votre assurance incendie en ligne.