Marie vend des bijoux

Une offre personnalisée et en ligne

Marie vend des bijoux

Une offre personnalisée et en ligne

Jusqu'au début de l'année passée, Marie (34 ans) travaillait dans une grande bijouterie de Bruxelles, mais elle a fait le pas et a ouvert sa propre boutique : une bijouterie originale résolument axée sur une approche très personnalisée, tout comme KBC Brussels.

Premiers pas à Bruxelles

Marie rêvait depuis des années déjà d'ouvrir sa propre boutique, mais ce rêve semblait encore bien inaccessible jusqu'à l'année dernière. "Je travaillais depuis près de six ans dans une grande bijouterie du quartier Louise. Entre-temps, j'ai rencontré mon mari à Bruxelles et nous cherchions un lieu où nous installer depuis plus d'un an déjà."

Fin 2014, Marie a déniché un ancien magasin en vente dans un quartier tendance de la capitale, avec à l'étage un appartement où s'installer. C'était l'occasion idéale de déménager à Bruxelles et d'enfin se mettre à son compte. Elle s'est alors présentée chez KBC Brussels avec toutes ses questions. "Quelle ne fut pas ma surprise lorsque KBC Brussels m’a informé que mon projet était subsidiable par la région bruxelloise."

En tant que jeune entrepreneur à Bruxelles, j'ai été bien aidée par KBC Brussels.

Marie (34)

Une aide précieuse pour le lancement

"KBC Brussels s'est tout de suite montrée très ouverte et claire à propos de la formule de financement qui serait nécessaire pour réaliser nos projets", explique-t-elle. "En un seul entretien, nos rêves sont devenus très concrets !"

En tant qu'entrepreneur débutant qui, de surcroît, ne connaissait pas encore bien Bruxelles, Marie avait encore beaucoup de questions et de doutes. Sa chargée de relations chez KBC Brussels a su la rassurer. "Elle savait parfaitement de quoi je devais tenir compte et a pu rapidement m'aider à résoudre quelques points importants."

Une offre personnalisée et en ligne

KBC Brussels a également proposé à Marie des solutions pour les transactions de paiement dans sa nouvelle boutique. Elle explique : "Nous personnalisons nos bijoux et les fabriquons le plus souvent sur mesure. Le premier contact est donc primordial. La rapidité et la fiabilité des paiements contribuent à ce que tout se passe bien." Les commandes passées sur la boutique en ligne sont également encaissées par KBC Brussels. "C'est surtout rassurant pour les grosses commandes passées par des clients à l'étranger", plaisante Marie.

Une sécurité pour l'avenir

La limite entre travail et vie privée est souvent perméable chez les indépendants, ce qui tracassait Marie. Elle a également pu en discuter en long et en large chez KBC Brussels. "En tant que jeune entrepreneur et jeune maman, je dois me montrer particulièrement prudente : l'avenir de mon activité détermine aussi celui de ma famille. Mon entretien chez KBC Brussels a heureusement débouché sur de nombreux aspects pratiques qui me rassurent énormément."

 

Qu'est-ce que KBC Brussels peut représenter pour vous?

Comment assurer la maison ou l'appartement que je loue?

Comment assurer la maison ou l'appartement que je loue?

Il est toujours judicieux d’assurer un logement locatif contre les risques. Comment cela se passe-t-il en pratique?
Retirer de l'argent sans carte bancaire grâce à KBC Brussels Mobile

Retirer de l'argent sans carte bancaire grâce à KBC Brussels Mobile

Vous avez oublié votre carte bancaire? Avec l'app KBC Brussels Mobile sur votre smartphone, vous retirez de l'argent au distributeur sans carte. Voyez ici comment faire.
PME

PME

Les entreprises bruxelloises nécessitent des solutions bruxelloises. Nos agences sont là pour les entrepreneurs locaux.
Comment payer en vacances

Comment payer en vacances

Quels moyens de paiement est-il conseillé d'emporter pour un court ou long séjour? Tout savoir sur les retraits et paiements en Europe ou ailleurs.