Laurent est chocolatier

Délicieux chocolats

Laurent est chocolatier

Délicieux chocolats

En 2008 Laurent (41 ans) a opté pour une carrière radicalement différente, abandonnant son job d'infirmier pour ouvrir une charmante chocolaterie aux abords immédiats du Grand Sablon. En 2013, il a créé un petit webshop pour vendre ses délicieux chocolats en ligne.

Magasin et webshop

"Au début, je m'étais adressé au groupe KBC pour des questions concernant mes paiements" raconte Laurent.  Je souhaitais plus particulièrement des conseils sur le fonctionnement des paiements dans les webshops et sur le terminal de paiement le plus approprié pour mon magasin.  

Laurent s'est immédiatement rendu compte que le courant passait. "Je suis tous les jours confronté à la réalité bruxelloise et je sais d'expérience que toutes les banques n'y sont pas aussi à l'aise. Les employés de KBC Brussels et moi étions immédiatement sur la même longueur d'ondes. Ils connaissent très bien le caractère particulier de cette ville. La connaissance des subsides de KBC Brussels a permis de donner un coup de fouet à mes investissements initiaux tant au point de vue de mon magasin que de mon webshop."

Conseil financier

Très satisfait du contact, Laurent a accepté l'offre de KBC Brussels de passer la gestion financière de son affaire au peigne fin.  "Mon webshop fonctionne depuis quelque temps déjà et mon magasin marche bien,... le moment m'a donc paru opportun pour une analyse plus approfondie."

"Un expert de KBC Brussels a analysé les liquidités de mon magasin et m’a aussi fourni quelques conseils en matière d'épargne et de placement." Laurent a ainsi décidé de débuter une épargne-pension et a pu se faire une idée précise des réserves dont il aurait besoin pour l'avenir.

Bruxelles est différente à tous points de vue. Chez KBC Brussels, ils en sont conscients.

Laurent (41)

Un interlocuteur unique

''Le fait de n'avoir qu'un seul interlocuteur pour une multitude de services me plait bien. De plus, mes opérations bancaires et mes assurances sont prises en charge par des gens qui, comme moi, sont bien conscients des particularités bruxelloises. Ils en tiennent clairement compte dans leurs conseils. Ainsi, ce sont eux qui ont attiré mon attention sur la possibilité d'obtenir une subvention pour former un employé dans mon atelier de chocolaterie."

Au fil des ans, Laurent a trouvé ses marques dans sa nouvelle profession qu’il gère avec plus de sérénité. Ce sentiment de quiétude, il le doit en partie à KBC Brussels. "Je suis très pragmatique sur ce plan" explique-t-il. "Si je peux compter sur un service de bonne qualité de la part de ma banque, cela signifie que je ne dois plus m'en préoccuper outre mesure.  Et cela me permet de consacrer plus de temps à des choses plus amusantes. "

Qu'est-ce que KBC Brussels peut représenter pour vous?

Catherine possède un cabinet vétérinaire

"KBC Brussels m'a aidée à rentrer mon dossier de subvention, j'ai trouvé cela plutôt surprenant pour une banque."
Assurance solde d'emprunt

Assurance solde d'emprunt

Mettez votre famille à l’abri des soucis financiers au cas où vous viendriez à décéder pendant la durée de votre crédit.
KBC Brussels Assist, mode d'emploi

KBC Brussels Assist, mode d'emploi

Des questions sur l'utilisation de votre app?
Demandez une carte bancaire

Demandez une carte bancaire

Retrait d'argent ? Nouvel achat ? Paiements en Belgique, en Europe ou à l'étranger ? Simple comme bonjour, avec la carte bancaire.