Jean et Ria profitent de leur pension

Une bonne planification pour les générations futures.

Jean et Ria profitent de leur pension

Une bonne planification pour les générations futures.

Jean (65 ans) et Ria (67 ans) sont tous deux à la retraite après une belle carrière de responsable et de secrétaire de direction. KBC Brussels se charge de leur gestion patrimoniale, qui tient compte de leur avenir mais également de celui de leur fils et de sa famille.

Un nouveau chapitre

Ria et Jean sont à la retraite depuis quelques années. En plus de leur épargne pension, ils ont également eu la surprise de pouvoir bénéficier d'une belle prime de la part de leurs précédents employeurs pour toutes leurs années de service. Ils étaient très bien préparés, mais ils ont tout de même pris rendez-vous avec leur chargé de relations chez KBC Brussels.

"Bien entendu, vous avez hâte de partir à la retraite, mais une fois que ça arrive, on redoute quand même les nombreux changements que ça implique", explique Jean. "Nous avons tous les deux beaucoup de projets et notre fils est en train de monter sa propre affaire. Nous voulions donc être certains que notre argent serait investi intelligemment, mais qu'il serait également suffisamment accessible en cas d’imprévus."

Une bonne planification n'est pas seulement rentable pour nous, mais pour les générations futures également.

Jean (65) et Ria (67)

Une analyse à 360°

Marc de KBC Brussels assure depuis plusieurs années la gestion et le suivi du capital de Jean et Ria, en tant que chargé de relations et spécialiste en investissements. Il a commencé par entreprendre une analyse à 360° du patrimoine du couple. Ce n'était pas une mince affaire, se souvient encore Ria : "Ce n'était clairement pas une discussion superficielle. Marc nous a posé énormément de questions sur nos projets et nos inquiétudes pour avoir un bon aperçu de nos objectifs à long et à court terme."

Ensuite, la situation a été évaluée et adaptée à intervalles réguliers. La planification successorale du couple est également entrée en ligne de compte, une chose que Ria aborde avec beaucoup de sérénité : "Nous avons travaillé dur pendant des années; mais on a aussi eu beaucoup de chance. Nous voulions être certains qu'un maximum revienne à notre fils et à sa famille."

De père en fils

Jean ajoute : "Notre fils a 35 ans aujourd'hui et il se lance dans sa propre affaire. Tout a changé comparé à l'époque où j'ai commencé à travailler : il y a nettement plus de règles et les prix de l'immobilier ont grimpé en flèche." Quand Jean en a parlé à Marc de chez KBC Brussels, ce dernier l'a mis en contact avec un conseiller en entreprises : "En collaboration avec lui et mon fils, nous avons cherché à déterminer la meilleure manière de soutenir financièrement son entreprise et de mettre en place un plan d'épargne et d'investissement systématique pour lui. Il n'est jamais trop tôt pour commencer !"

Qu'est-ce que KBC Brussels peut représenter pour vous?

Acheter une moto neuve ou d'occasion?

Acheter une moto neuve ou d'occasion?

Avec le Prêt moto KBC Brussels, vous répartissez les frais sur une période plus longue.
Accident de voiture sans discussion

Accident de voiture sans discussion

Accident avec plusieurs parties mais sans discussion? Sinistre en omnium? Voici comment se déroule le traitement.
Prêt voiture pour une nouvelle auto

Prêt voiture pour une nouvelle auto

Faites une simulation de votre prêt voiture et découvrez les conditions les plus avantageuses pour votre crédit.
KBC Comfort4Life

KBC Comfort4Life

Une assurance vie et un investissement avec maîtrise des risques? Découvrez tous les avantages du KBC Comfort4Life de la Branche 23.