Guy est dirigeant d'entreprise

Des consultants en informatique intérimaires de haut niveau

Guy est dirigeant d'entreprise

Des consultants en informatique intérimaires de haut niveau

L'entreprise de Guy est basée à Bruxelles, mais son équipe de 30 responsables informatiques exécute des missions à travers tout le pays. Ses services sont en pleine expansion, et KBC Brussels soutient l'entreprise dans son développement.

Un pic de croissance

"Les affaires vont bien pour nous", nous confie Guy en souriant. Son entreprise dans le secteur des technologies de l'information emploie des responsables intérimaires en informatique. "Nos clients sont de grandes entreprises qui doivent pallier l'absence d'un collaborateur pendant une longue période ou qui mettent sur pied de manière temporaire un gros projet informatique."

L'entreprise de Guy existe déjà depuis 10 ans. Les coups durs, il connait, mais ces derniers temps, il se trouve confronté à un tas de nouveaux défis. "Depuis la création de l'entreprise, nous avons gagné en notoriété. Je le sens dans les demandes que nous recevons", dit-il fièrement. "Je ne cesse d'engager de nouveaux collaborateurs, et pourtant j'arrive à peine à répondre aux demandes."

Mon entreprise est en pleine expansion, l'expertise de KBC Brussels m'apporte un peu de sérénité en ces temps agités.

Guy (47)

De nouveaux défis

Pour Guy, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre, mais il voit bien que cette croissance rapide comporte son lot de défis. "Je compte beaucoup, par exemple, sur KBC Brussels pour la gestion de mes flux de trésorerie", dit-il. "Ils m'aident à déterminer les liquidités dont je dois disposer pour pouvoir faire face aux difficultés futures. Il est important de tenir ça à l'œil, surtout en phase de croissance."

Toujours au courant

Guy est également un fervent utilisateur d'Isabel, un logiciel qui permet de gérer tous vos comptes professionnels. "Bien entendu, j'ai aussi un comptable, mais j'aime être au courant de la situation de mes comptes en banque. Isabel et Touch me le permettent. Ce qui est d'autant plus intéressant, c'est que je peux également échanger des informations relatives à mes comptes entre Isabel et notre logiciel de comptabilité."

Grandir ensemble

Guy est catégorique : "Pour moi, KBC Brussels est plus qu'une banque. Mon chargé de relations était déjà à mes côtés lors de la création de mon entreprise. Il nous connaît donc parfaitement. À travers ses conseils et son approche, nous avons pu évoluer. Entre autre, les précieux conseils en matière de subsides à l’extension et au développement ont été une cerise sur le gâteau."

Quand Guy a commencé à engager du personnel, KBC Brussels l'a aidé par exemple à gérer la question des avantages extralégaux. "Comme KBC Brussels a un bon aperçu du dossier financier de mon entreprise, ses conseils sont toujours bien avisés", ajoute Guy. "Les possibilités de leasing m'ont aussi été présentées de manière détaillée."

Qu'est-ce que KBC Brussels peut représenter pour vous?

Patrick est promoteur immobilier

"La cellule immobilière de KBC Brussels et moi sommes sur la même longueur d'ondes"

Catherine possède un cabinet vétérinaire

"KBC Brussels m'a aidée à rentrer mon dossier de subvention, j'ai trouvé cela plutôt surprenant pour une banque."
Associations sportives

Associations sportives

Nous œuvrons en faveur du sport dans la capitale pour contribuer à donner une image positive de Bruxelles.
Parties prenantes

Parties prenantes

Pour entreprendre à Bruxelles, il faut un réseau solide. Nous connaissons parfaitement le monde des affaires bruxellois.