Elena est maman de deux enfants

En famille à Bruxelles

Elena est maman de deux enfants

En famille à Bruxelles

La vie d'Elena (45 ans) a changé depuis l'arrivée de ses deux fils. Elle aime toujours les voyages lointains, mais la sécurité et le calme ont pris davantage d'importance.

Voiture écologique

"Depuis que j'ai des enfants, je trouve qu'il est important de prendre soin de l'environnement dans notre vie quotidienne. Quand ma vieille voiture a rendu l'âme après la naissance de mon second fils, j'ai décidé d'en acheter une neuve, moins polluante."

Elena s'est rendue dans une agence de KBC Brussels pour s'informer sur une assurance auto. "Les collaborateurs de KBC Brussels m'ont aidée à trouver une assurance adéquate mais m'ont également renseignée sur la possibilité de contracter un prêt voiture écologique. C'est précisément le type de conseil dont j'avais besoin."

Cette approche personnalisée compte aux yeux d'Elena. "Lorsque, l'an dernier, j'ai reçu une belle œuvre d'art de mes parents, cela m'a beaucoup touchée. Mon chargé de relations a alors cherché une assurance objets d'art couvrant à la fois leur valeur marchande et leur valeur émotionnelle."

Notre vie ne s'arrête pas à la frontière. Les services de KBC Brussels non plus.

Elena (45)

Promotion

Après plusieurs années de travail, Elena et son compagnon ont reçu une belle promotion professionnelle. La famille est ainsi devenue plus à l'aise financièrement. De l'argent pour voyager, mais aussi pour penser à plus tard.

"Notre chargé de relations chez KBC Brussels a alors pris le temps de nous présenter les possibilités d'épargne et d'investissement", explique Elena. "Ensemble, nous avons décidé de commencer par une épargne-pension et une épargne planifiée pour les enfants."

Portée internationale

"Bruxelles est une ville internationale. La vie des gens qui y habitent ne s'arrête généralement pas à la frontière belge. KBC Brussels l'a bien compris", déclare Elena. "Ma carte de crédit est par exemple assurée à l'étranger, ce qui me permet de voyager sans souci."

Les fils d'Elena ont eux aussi attrapé le virus du voyage. Son fils aîné part bientôt pour six mois en Erasmus en Espagne. "KBC Brussels nous a aidés à régler les détails pratiques comme l'assurance incendie pour son kot", explique Elena. "Ils nous ont également conseillés de prendre une carte Prepaid. Notre fils peut ainsi payer facilement à l'étranger, sans perdre le contrôle sur son budget." 

Qu'est-ce que KBC Brussels peut représenter pour vous?

Assurance protection des achats sur Internet

Assurance protection des achats sur Internet

Un article acheté sur Internet est endommagé ? Votre carte de crédit KBC Brussels couvre les frais.
Emprunter pour d'autres véhicules

Emprunter pour d'autres véhicules

Caravane, remorque ou bateau. Calculez en 2 minutes à combien vous revient votre emprunt.
Comment mon épargne-pension est-elle taxée?

Comment mon épargne-pension est-elle taxée?

Un impôt final avantageux est prélevé lorsque vous atteignez l'âge de 60 ans, ou au 10e anniversaire de votre contrat d'épargne-pension.
KBC Brussels Mobile: questions fréquemment posées (FAQ)

KBC Brussels Mobile: questions fréquemment posées (FAQ)

Vous avez une question ou un problème concernant KBC Brussels Mobile? Consultez notre liste des questions les plus fréquentes.