Christophe travaille dans le secteur des médias.

De la certitude pour l'avenir

Christophe travaille dans le secteur des médias.

De la certitude pour l'avenir

Christophe (42 ans) a un emploi exigeant dans le secteur des médias. Son épouse poursuit des recherches scientifiques. En collaboration avec KBC Brussels, ils ont cherché des solutions pour assurer un maximum l'avenir de leurs enfants et se préparer au mieux au moment où ils lèveront le pied.

Carrière et famille

Une fois son diplôme en poche, Christophe a directement été engagé dans une grande agence publicitaire. Il a rencontré son épouse à l'époque où elle rédigeait sa thèse de doctorat. Aujourd'hui, ils ont deux adolescents et Christophe a quitté le monde de la publicité pour rejoindre celui des médias.

"Ma femme et moi sommes passionnés par notre travail, qui peut complètement nous absorber. Mais avec deux ados à la maison, votre perspective change. Nous voulons les aider au mieux à voler de leurs propres ailes plus tard. De plus, nous avons aussi commencé à réfléchir à notre pension et à la façon dont nous pourrions préserver notre niveau de vie.

Nous sommes beaucoup plus sereins aujourd'hui parce que nous avons plus de certitude quant à l'avenir.

Christophe (42)

Un avenir un peu plus serein

Christophe en a parlé avec sa chargée de relations, Catherine. Il souhaitait avoir une plus grande sécurité face aux imprévus, des économies pour les études de ses enfants et un plan de pension supplémentaire avec les réserves nécessaires.

À la suite de cette conversation, Catherine a mis en place un plan d'épargne et d'investissement systématique, totalement adapté à la situation particulière de Christophe. "Cette conversation a permis de dégager plein de choses auxquelles nous n'avions pas encore pensé", dit-il. "Cela fait déjà plusieurs années que nous collaborons avec Catherine et, depuis, nous abordons l'avenir avec un peu plus de sérénité."

Ce qui compte vraiment

KBC Brussels aide Christophe pour la constitution, la planification et la gestion de son patrimoine. Les conseils en matière d'assurances apportent aussi plus de certitude. Ainsi, Christophe peut se concentrer davantage sur sa carrière et sa famille. "J'avais clairement sous-estimé combien la perspective d'un avenir plus certain permettait d'aborder le quotidien avec plus de sérénité", conclut-il.

Qu'est-ce que KBC Brussels peut représenter pour vous?

Pourquoi investir dans des fonds d'investissement?

Pourquoi investir dans des fonds d'investissement?

Pourquoi investir dans des fonds d'investissement? Quels sont les avantages et comment commencer?
Investissements périodiques

Investissements périodiques

Les investissements périodiques permettent d'investir automatiquement un petit ou gros montant à intervalles réguliers. Ils sont ainsi moins sensibles aux fluctuations boursières.
Une vision claire de vos investissements

Une vision claire de vos investissements

Une meilleure vue sur votre portefeuille d'investissement. A la maison, en chemin ou en vacances. C'est possible avec KBC Brussels Invest.
Votre solution: Service patrimonial Select KBC

Votre solution: Service patrimonial Select KBC