Catherine possède un cabinet vétérinaire

Une belle maison avec un cabinet

Catherine possède un cabinet vétérinaire

Une belle maison avec un cabinet

Catherine (29 ans) a obtenu son diplôme de vétérinaire il y a 4 ans et a directement décidé d'ouvrir son propre cabinet. Pendant ses études, elle s'était déjà informée auprès de KBC Brussels sur la manière de réaliser son rêve.

Du rêve à la réalité

"Je savais depuis très longtemps que je voulais devenir vétérinaire", nous confie Catherine, enthousiaste. "Ma mère raconte souvent que j'entourais mes peluches de bandages et collais des sparadraps sur notre chat", plaisante-t-elle.

Catherine était donc déterminée à concrétiser son rêve : ouvrir son propre cabinet dans sa ville natale. Cette idée avait déjà pris forme pendant ses études. "Je suis plutôt prévoyante et m'étais donc informée des possibilités au cours de ma dernière année d'études, sous l'impulsion de mes parents notamment. Comme j'étais déjà cliente chez KBC Brussels depuis longtemps, il m'a semblé évident de les contacter pour obtenir plus d'informations."

KBC Brussels m'a aidée à rentrer mon dossier de subsides, j'ai trouvé cela plutôt surprenant pour une banque.

Catherine (29)

Conseils sur les subsides

L'approche de la banque l'a charmée. "Je savais qu'il fallait penser à toutes sortes de choses pour se lancer, mais je ne m'attendais pas à ce que KBC Brussels me donne autant d'informations et de conseils. Le plus surprenant : ils ont proposé de m'aider à rentrer mon dossier de subsides. C'est un service que je ne m'attendais pas à recevoir de la part d'une banque. J'ai été agréablement surprise."

Catherine a aménagé son cabinet dans sa propre maison, même si ce n'était pas son projet initial. "Vivre à Bruxelles coûte cher, et acheter une belle maison avec un espace pour mon cabinet ne me semblait pas réaliste." Les spécialistes de KBC Brussels ont analysé différentes options. Catherine : "J'ai reçu des conseils sur les formules possibles pour acheter un bien en tant que titulaire d'une profession libérale. Une matière plutôt complexe, mais au final, j'ai quand même pu financer mon propre cabinet à domicile." 

Maman et indépendante

Et Catherine voit déjà plus loin. "C'est encore trop tôt pour le dire, mais peut-être que je m'associerai avec un collègue plus tard. Pour grandir, mais aussi pour avoir plus de temps pour moi à terme, par exemple lorsque j'aurai des enfants. »

KBC Brussels se tient d'ores et déjà prête à accompagner Catherine, pas seulement en lui donnant des conseils sur les formes de sociétés les plus intéressantes, mais aussi en la guidant sur la manière de combiner une vie de maman et d'indépendante. "Même si ce n'est pas pour tout de suite", précise Catherine en riant. "Les animaux occupent actuellement tout mon temps."

Qu'est-ce que KBC Brussels peut représenter pour vous?

Demandez votre carte prepaid

Demandez votre carte prepaid

En tant que parent, vous gardez le budget sous contrôle grâce à la carte prepaid. Votre enfant peut payer en toute sécurité, en ligne comme à l'étranger.
KBC Brussels Sign

KBC Brussels Sign

Connexion et signature dans KBC Brussels Sign et KBC Brussels Invest sans lecteur de carte.
Comparatif des apps de paiement

Comparatif des apps de paiement

Laissez votre carte bancaire à la maison. Grâce à MobilePay, Payconiq ou AndroidPay, payez avec votre smartphone en toute facilité.
Self-banking avec PC ou tablette

Self-banking avec PC ou tablette

Cette application vous permet de gérer aisément vos affaires bancaires et vos assurances. Touch fonctionne sur votre ordinateur ou votre tablette.