Andrea souhaite devenir lobbyiste

Vivre et travailler à Bruxelles

Andrea souhaite devenir lobbyiste

Vivre et travailler à Bruxelles

Andrea (28 ans) est un juriste d'entreprises originaire de Bulgarie. L'année dernière, il a rejoint la capitale européenne pour une nouvelle aventure professionnelle et il espère y trouver un emploi de lobbyiste à l'avenir. Entre-temps, il vit et travaille à Bruxelles.

Un visage familier

Début 2015, Andrea a quitté la Bulgarie pour s'installer en Belgique. Il nous explique pourquoi : "C'est vrai qu'à Sofia, j'avais un bon travail, mes amis et ma famille, mais mon rêve le plus cher serait de devenir lobbyiste. Lorsque j'ai vu qu'une grande entreprise à Bruxelles cherchait un juriste d'entreprise bulgare afin de préparer leurs projets d'extension, j'ai immédiatement postulé. Il est  plus facile de devenir lobbyiste dans la capitale européenne qu'à Sofia."

Andrea a accepté le poste et a emménagé à Bruxelles. "Ce n'était pas une mince affaire, mais j'y étais préparé." Pour Andrea, devenir client chez KBC Brussels sonnait comme une évidence : "J'ai reconnu le logo de ma banque en Bulgarie, Cibank, et j'ai immédiatement été rassuré", dit-il en souriant.

KBC Brussels m'a aidé bien au-delà de mes espérances.

Andrea (28)

Des conseils sur toute la ligne

Commencer une nouvelle vie dans un autre pays n'est pas chose simple, mais avec un bon soutien, tout se met en place. KBC Brussels a pu aider Andrea bien plus qu'il ne l'imaginait : "Des choses qui semblaient évidentes en Bulgarie ne l'étaient plus ici. KBC Brussels m'a été d'une grande aide."

"Cette année, nous avons réglé pas mal de choses", raconte Andrea. "L'ouverture d'un nouveau compte afin de pouvoir louer un appartement, la constitution de la garantie locative, et tous mes contrats d'assurance. Quand j'ai voulu acheter une voiture, KBC Brussels m'a même aidé à régler les formalités relatives à l'enregistrement de mon véhicule quand je ne comprenais pas bien quelque chose."

Sur la bonne voie

Entre-temps, Andrea se sentait déjà chez lui à Bruxelles. Grâce aux conseils financiers de KBC Brussels, il peut dormir tranquille. "Ça demande beaucoup de temps et d'énergie pour régler toutes les formalités nécessaires quand on arrive dans un nouveau pays. Je suis content que ça se soit passé aussi bien pour moi. Ainsi, je peux déjà me projeter plus loin."

"Grâce à mon plan d'épargne automatique, je dispose déjà de petites économies qui pourront soutenir ma demande de crédit hypothécaire. Mon conseiller bancaire m'aide à déterminer les fonds nécessaires et à voir ce que je pourrais envisager d'acheter à Bruxelles avec ce budget. Ce ne sera peut-être pas très grand, mais ce sera à moi !", plaisante-t-il.

Qu'est-ce que KBC Brussels peut représenter pour vous?

Doccle

Doccle

Gérez vos documents en ligne.
Surfer en toute sécurité

Surfer en toute sécurité

Assurance incendie locataire 2e résidence

Assurance incendie locataire 2e résidence

Calculez le prix de l’assurance incendie pour la 2e résidence que vous louez et souscrivez votre assurance incendie en ligne.
Comment payer sans contact?

Comment payer sans contact?

Votre carte de paiement KBC Brussels vous permet de payer simplement et rapidement de petits achats sans composer votre code PIN.