Systèmes de paiement en ligne: à quoi faut-il veiller?

Choisissez la formule adéquate pour votre webshop et vos clients

Systèmes de paiement en ligne: à quoi faut-il veiller?

Choisissez la formule adéquate pour votre webshop et vos clients

Comme pour la vente hors ligne, vous avez aussi besoin d’un système de caisse en ligne. De nombreux fournisseurs proposent toute une série de solutions, qui possèdent toutes leurs points forts et leurs points faibles.

Les modèles de transaction en un coup d’œil

Transaction, formule, méthode de paiement, en ligne, e-commerce, webshop, système de caisse

Pour les transactions en ligne, il existe 2 modèles sur le marché. Certains fournisseurs appliquent des frais d’activation, d’abonnement et de transaction, tandis que d’autres facturent uniquement des frais de transaction (plus élevés). Le choix de la formule la plus adaptée dépend de votre situation, de votre secteur d’activité, du nombre de transactions que vous recevez, de la proportion de paiements par cartes professionnelles, de la répartition entre les cartes de débit et de crédit… Bref, il est important de vous faire bien conseiller!

Le choix de la meilleure solution dépend de votre commerce et de vos clients.

Joris De Picker, Business Development Manager E/M-Commerce chez KBC Brussels

Les bonnes méthodes de paiement

De nombreux pays disposent de méthodes de paiement régionales propres, comme Bancontact/Mister Cash en Belgique, iDeal aux Pays-Bas, Carte Bleue en France et Giropay en Allemagne. Bancontact/Mister Cash peut parfaitement vous suffire, mais dans les régions qui accueillent un grand nombre de visiteurs étrangers, il est indispensable d’accepter les cartes de crédit Visa et Mastercard. Et si vous avez des clients jusqu’aux États-Unis, envisagez de prendre American Express pour compléter votre offre.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

To marketplace or not to marketplace?

Pas de webshop, mais vendre en ligne malgré tout ! Découvrez ici les possibilités du marché virtuel.
To marketplace or not to marketplace?

Démarrer un site Web en 7 étapes

La création d’un site Web, ça n’a rien de compliqué. Ces 7 étapes vous mettront sur la bonne voie.
Démarrer un site Web en 7 étapes

L’e-commerce : menace ou opportunité ?

Distinguez-vous également de la concurrence en ligne. Storesquare aide les commerçants locaux à ce niveau.
L’e-commerce : menace ou opportunité ?

Avez-vous vraiment besoin d’une app?

Une app peut-elle apporter une valeur ajoutée à votre entreprise? Évaluez vos besoins avec cette check-list.
Avez-vous vraiment besoin d’une app?
KBC utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Cela nous permet en outre de mieux répondre à vos besoins et à vos préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou refuser les cookies?Cliquez ici.